Memoire insufisante?

salut
je viens d’acheter y’a 1 mois une nouvelle config:
-athlon xp barton 2800
-carte mere asus a7n8x-e deluxe
-une barette de memoire corsair 512 pc 3200
il y’a 1 truc kle je comprend pas o nivo de la mémoire car kan g plusiuer logiciel ou plusieurs fenetre qui sont ouvertes tout devien lent et parfois sa se bloque et je regarde sur le logiciel de la carte mere comme quoi la memoire est exploité parfois a 90%de sa capacité??est ce normal car c kand meme une bonne barette???esc ce kil y’a des reglages a faire pour avoir une meilleure rapidité dans le bios ou otre part???
merci pour vos reponse

Je pense que tu ausrais déjà du prendre 2256 plutôt que 1512 pour profiter du Dual Channel. :spamafote:

Enfin, bref, il y’a bien des timings à régler dans le BIOS. C’est quoi la référence exacte de ta ram? de la Corsair Value?
C’est quand même bizarre qu’il y’ait des problèmes avec 512Mo de ram. Tu utilises des logiciels lourds?
Ou alors, c’est la mémoire virtuelle qui est pas bien dimensionnée???

En tout cas ça ne vient pas de ta quantité de mémoire il y a déja de quoi faire.

salut c clair j’orais du prendre 2 “256” mais j’y avais pas pensé!!
pour la marque de la memoire:
-c une corsaire Mémoire - DDR 512 Mo PC3200 ValueSelect
pour les prog je dois en avoir 1 ou 2 assé lourd mais le reste sa va!!
pour la mémoire virtuelle peut etre elle est pas bien dimensionner.

Je sais pas si c’est ça mais essaye :
clic droit sur poste de travail -> propriétés
onglet avancé
fenêtre performances bouton paramètres
onglet avancé bouton Modifier

Dis ce qu’il y’a de marqué…

espace disponible:12754 mo
taille personnalisé:
taille initial (mo):768
taille maximal:1536
taille total du fichier d’échange pour tous les lecteurs
minimal autorisé:2 mo
recommandée:766 mo
allouée actuellement:768 mo
voila c tout

Ben ça vient pas de là.
Je vois pas, alors :frowning: désolé

ok merci kan meme si klk1 a d’otres solutions a mon prob??

Le gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr) donne l’utilisation de la RAM par les divers processus.Essaie de faire un screen ou de noter les processus/progs qui pompent le plus.

Ouais, j’y avais pas pensé.
Dans l’onglet performance, tu peux regarder la valeur de pic dans charge dédiée. Ca correspond à la valeur maximale de l’occupation de ta mémoire (RAM + Swap) depuis que t’as ouvert ta session. Si cette valeur dépasse ta quantité de mémoire ram, la mémoire virtuelle est utilisée, ce qui n’est pas bon pour les perfs et ralentit le pc. Essaye ça. Quand tu constates les ralentissements, regarde la valeur du pic pour être fixé :slight_smile:
:super: chafoin

oki jvais voir mais donc si la valeur depasse la quantité et ke la memoire virtuelle est utilisé je peux faire quoi alors??
g fait 1 essai
charge dediée
total:474360
limite:1280312
pic:483296
donc a se ke g compris sa ne devrait pas etre bon??et la memoire virtuelle est utilisé??

quand tu parles de 90 % c’est pas le pourcentage du processeur…

non c le pourcentage de la memoire

pic=483296 et ta quantité de ram est 512Mo. T’as donc (un peu) plus de mémoire que ce dont tu as besoin. La swap n’est donc pas utilisée. Donc, c’est bon, les ralentissements ne semblent pas venir de là.

T’as défragmenté ton dur?
Ou sinon, la base de registre gagnerait à etre nettoyée, peut etre?

j’ ai le meme proc et la meme quantite de ram et voila se que j’ ai

Faut attendre un peu, aussi. Ton occupation mémoire est de 200Mo et quelques. C’est ridiculement faible. Ca correspond à des activités de bureautique. C’est ce que j’ai quand je démarre l’ordi! :oui:
Faites des applis un peu lourdes. Démarrez un bon UT2004, bordel :stuck_out_tongue: et regardez combien de mémoire ça vous pompe. Si la demande en mémoire > quantité de ram présente sur votre machine, alors la swap est utilisée et les perfs chutent.
Si, même après un UT2004 (ou n’importe quelle appli bien lourde que vous avez l’habitude d’utiliser), la demande en mémoire (le pic) ne dépasse pas votre quantité de ram, ça veut dire que vous avez assez de ram.
Mais lancez des trucs un peu lourds, de façon à avoir une idée de ce que seront vos perfs au pire lors d’une utilisation intensive du PC. C’est ridicule de faire ça en lançant un pauvre firewall, Word et Pacman! :smiley:

oki
non g pas encore fait de dfrag vu ke j’avais formaté mon d dur y’a 1 mois.donc je devrais le faire??

Oui, j’ai aussi formaté, il y’a 1 semaine, et je me suis aprçu qu’après réinstall de quelques logiciels (les trucs basiques, Open Office, IZArc, Unreal Tournament :smiley: :smiley: :ane:) le dur était fragmanté à + de 10% déjà!
Donc il se pourrait que tu gagnes quelques perfs. :oui:

oki vais faire sa ce w-e!!
j’vous tiendrai o courant!!
o fait jle defragmente avec windows ou il existe d’otre prog pour defragmenter??
merci

Y’a d’autres programmes (memes d’excellents et gratuits) mais celui de windoz suffit. :slight_smile: