Memoire hs comment savoir ?

J’ai des accrochages et des freeze dans la plupart des jeux , des freeze qui me bloque 1 a 4 secondes le pc , apres le jeu continue mais j’ai perdu 1 match css a cause de ca allors je voudrait savoir si c’est ma memoire qui est hs .

Ma config :
ALIM : AVANCE 400 W
CM : K8N-E DELUXE
RAM : CORSAIR PC 3200 1 Go
CPU : AMD SEMPRON 3400
GPU : HD 2600 XT
SON : SOUND BLASTER AUDIGY
HDD : SEAGATE 400 Go

J’ai fait un mem test pendant 5 heures et j’ai eu 3 erreurs sur 561 % de check , si la ram fonctionne bien il devrait yavoir 0 erreurs ?
Edité le 01/02/2008 à 17:29

Il se peut que tu ais des erreurs sous MEMTEST alors que tes barettes vont bien…
problème de voltage et de timings mal réglés dans le BIOS…
Va sur le site de Corsair et va regarder le voltage et timings conseillés pour ta RAM :slight_smile:
^^

BOnjour ^^ , en faite j’avait une GEFORCE 4 TI 4200 et j’avait pas ces saccades , j’ai l’impression que c’est depuis que j’ai mit la HD 2600 XT sapphire , est ce possible ?

tu as bien tout desisntaller les drivers ??? car la tu passes de Nvidia a ATI?
un petit coup de CCleaner
mise a jour des drivers

Re fracaty , c’est moi qui avait le probleme du CHKDSK /F allors ^^ oui j’ai tout reinstallé mon window donc tout clean les drivers

les sacades a mon avis ne sont pas du a ta carte graphique, enfin tout au moins materiel, mais peut etre a ton windows, style une demande d’ouverture d’un port sur le parefeu par exemple.
cela peut venir aussi a cause d’acces disque( swap mal place par exemple, le mettre en debut de disque ameliore quelques peut cela )
fais un tour aussi pour voir si une mise ajour du jeu ne serait pas disponible.
fais toutes les mises a jour systeme (pas en automatique mais en te prevenant que des mise a jour son dispo, comme ca tu eviteras aussi peut etre une mise a jour alors que tu joues!!
l’antivirus aussi parfois peut se permettre certaines choses lol du style une tite mise a jour pendant le jeu.
verfier le gestionnaire de peripherique on ne sait jamais.
tout les drivers a jour, les ralentissements peuvent meme venir d’une carte son!
un petit tour dans le bios aussi pour tout bien regler

mefie toi quand meme vu que ton DD la derniere fois n’etait pas tres en forme.
essaie de tester ton DD et de verifier qu’il n’a pas quelques secteurs en vrac

ULTIMATE BOOT CD sera peut etre utile pour toi
Edité le 02/02/2008 à 13:29