Mémoire graphique partagé

Salut
j’ai ressemant acheter un ordinateur Asus VivoBook S17 M710DA-BX385
mais j’ai un « problème » sur le gestionnaire des tâches dans la carte graphique il y a marquer j’ai 9go de ram disponible seulement je n’ai que 2go de dédier et 7go de partagé, donc quand je joue je ne peux en utiliser que 2 ou 3go.
je voulais savoir si c’était possible d’enlever de la mémoire partagé pour en mettre plus en dédier pour avoir de meilleur graphisme.

:wave:

Nan pas possible, de toute façon c’est pas la mémoire qui fait la puissance de la carte graphique.

Puis à 600€ le PC portable, il ne faut pas s’attendre à des miracles dans les jeux :roll_eyes:

Merci de ta reponse
mais j’ai un autre question quand je joue a des jeux en graphisme élever ou moins mon jeux fonctionne très bien a 60fps puis d’un coup ça tombe a 5-6 ou 15 fps puis ça remonte et ça fais ça tout le temps je sais pas qu’Est ce qui fais ça ma carte graphique le processeur ou mon ssd et pourquoi ?

probablement ton APU (le gpu est intégré au cpu) qui chauffe trop et qui baisse en fréquence pour se refroidir et ne pas s’abimer

tu peux pas y faire grand chose
ton pc portable, c’est pas vraiment un pc pour jouer a des jeux exigeants

et y aurait pas un moyen d’enlever ou réduire ça pour qu’il ne baisse pas en fréquence

baisser la qualité des jeux, et encore

c’est pas un ordi réellement fait pour jouer, son système de refroidissement est dimensionné de même