Memoire GPU non reconnu

Bonjour

voila un probleme que je ne n’ai jamais rencontré.vous allez peut etre pouvoir m’aider.

J’ai mon 2eme pc ( pour console jeux et film sur tv ) Une une carte mere asrock 939n68pv ( j’ai mis le dernier bios 1.2 ), couplet a un atlon 3800 et une carte graph 8600 gt gigabyte ( rien d’extraordinaire ).

Je lance aujourdhui mon pes09 qui tournait tres bien jusqu’a maintenant et tout d’un coup il me dis que ma config ne suffis pas pour le jeux , il me met donc en resolution tres tres basse, le jeux détecte que j’ai uniquement 16 meg sur ma carte graph ( au lieu des 256 que je vois d’ailleur avec everest et occt ).
*les tests de la vram du gpu passe tres bien avec occt
*j’ai mis les derniers drivers ( toujour meme probleme )

  • des ancien drivers ( toujour meme probleme )
  • reinstaller le jeux ( rebelote )
  • Installer un autre jeux , meme probleme de mémoire non reconnu
  • installer les derniers directx 9 ( devinez :wink: )
  • installer le dernier bios de la carte mere ( patch pour les 8800 gt ) grosse espérance mais paf rien de nouveau.

La je seche, je vois plus , mise a part la carte HS mais cela me semble bizarre, car les tests passent.

QQ voit il le probleme ??
merci pour vos aides , bonne nuit !!

salut,

as-tu essayé de brancher ta sortie écran sur le chipset video de la carte mère?
Edité le 30/04/2009 à 23:12

Non je n’ai pas essaye , je vais tester cela .
Pour info j’ai branché une 9600 gt et meme probleme et bizarrement les 2 jeux reconnaient le meme nombre de memoire qu’avec la 8600 (16meg pour pes et 1 meg pour l’autre jeux . ).
je me demande si le probleme vient pas d’une config sur le bios .

Je teste sur la sorti de la carte mere .

Merci pour l’info , a suivre …

Donc voila la suite , j’ai donc branché sur la sorti de la CM et meme probleme detection fausse de la memoire ( toujours ces 16 meg mais en plus moins de ddram , memoire partagé oblige.

Je seche …
Edité le 01/05/2009 à 19:40

Dans ces cas la, je crois qu’il faut bénir la carte mère et lui offrir un enterrement de première classe. Plutôt dans la fosse commune vu que c’est une Asrock.

:nexath

Asrock est tres bien pour des pc secondaire, ce qui est le cas pour moi , j’ai eu 2 pc secondaire avec de l’asrock et ils ont tres bien marché. mon pc lui est bien sure soit en gigabyte , soit en asus ( asus qui est proprietaire d’asrock d’ailleur )

pour moi le probleme vient du bios et de la mauvaise gestion des carte graph supplementaire
en bidouillant le bios , j’ai reussi a ne plus avoir le probleme de gestion de la carte graph, mais la bidouille n’est pas une solution extraordinaire.

******La soluce temporaire ****** pour les detenteurs de cette carte mere avec des soucis de carte graph

Pour que les jeux detectent bien les 256 meg de ma carte graph
Il faut mettre 32 meg de ram affecté a la carte graph integré ( que l’on ne se sert pas :frowning: ) a la place de " AUTO"

Le seul hic est que windows detecte 2 cartes graph, mais du coup les jeux detectent bien ma carte graph 8600 gt avec le bon nombre de memoire ( 256 meg )
cette manip n’est pas non plus sans contrainte, certain jeux au niveau detection voit tout bon mais au lancement du jeux continue a detecter d’un meg, il suffis de passer outre cette info et cela fonctionne , une fenetre d’un programme c’est retrouver sur l’autre carte graph , donc invisible sur la tv , ( encore petite bidouille a faire au niveau de la propriete d’affichage ) looool

bon cette bidouille fonctionne mais avec des contraintes , il va falloir trouver une solution durable et propre .

je vous tiens au courrant si je trouve qq chose de plus propre loool :slight_smile: ou si vous avez la solution je suis largement preneur loool

merci a+++
Edité le 03/05/2009 à 17:38