Memoire et dual band

ma carte mère accepte le dual band c’est une msi nforce k7n420
je possède 3 barrettes memoires (DDR2100):

  • 1 barette 128mo
  • 2 barettes 256mo

me conseillez vous de mettre les 3 barettes et donc de perdre le dual band, ou 2 barettes 256mo et donc de profiter de cette option.

merci d’avance

heron

Met les trois c’est mieux :spamafote:

Du moins sur nforce 2 ultra 400: 3 barrettes = dual channel, logiquement sur nforce 420d ça devrait être la même chose.
De toute manière lorsque tu démarres ta machine, tu vois lors du post si tu es ou non en dual (message affiché)et si 3 barrettes avec ton Msi ne permettent pas le dual, mets en que deux, 1 sur le premier slot et la 2ème sur le troisième slot et là tu seras en dual!

wais mais c’est du nforce 1 pas du nf2, donc pas pareil. 3 dimm c’est moins bien que 2.

http://www.aceshardware.com/read.jsp?id=45000235, c’est un test avec 3 dimm les mêmes, mais peu importe avec le nf2 le gain est quand même positif et ici il est négatif.

en bref : ça dépend de ton utilisation [:c_planet] des fois il vaut mieux plus de ram que moins de ram plus rapide

supers réponces merci à vous tous

heron

ses plutot du twinbank,j’ai toujours pas comprie comment faire du dual avec 3 bank memoire deux a la rigueur voir quatre mais trois la je pige pas

Sur nforce 2 ultra 400, et du moins sur l’Asus a7n8x deluxe rev 2.0 et sur la E-deluxe, 3 barrettes (1 sur chaque slot) = dual channel d’office, trop cool! [:tcho]