Memoire et carte mere

bonjour a tous je vais acheter les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK , je voudraisa savoir quel carte mere et compatible car c une frequence de 1066 mhz

merci de vos reponse :slight_smile:

c’est pour quelle socket

socket 775 , core 2 duo

tout les carte mere qui actecper les core 2 duo ex Asus P5N-E SLI Asus P5B-E Gigabyte GA-965P-DS3 :super:

a daccord tant que sa ne passe pas en ddr3 c bon par exemple une barrete pc 9200 elle passe

oui c’est comme si tu o/c un memoir sauf que la elle l’ai dega

ok jte remercie a+ :smiley: :slight_smile:

salut
tu as quoi comme carte-mere ?

salut j ai la P5E SLI de chez asus !!! mais je tiens a refaire mon pc vu ke je vais travailler cet eté … vu ke je suis un gros joueur une grosse config s impose

ça existe pas une ram DDR3.Tu trouves du DDR 3 dans les cartes graphiques mais pas en ram

pour le monent lol

sa arive tout doucement , c pas encore sur le marché . regarde sur internet c en cour de developpement

:hello:
Je trouve que ce qui a été dit est un peu n’importe quoi ici … (corrigez moi si c’est faux )

Généralement les CM supportent maximum de la 6400 … donc même si on met de la 9200 (par exemple) ben elles fonctionneront MAIS en 6400 … donc si c’est pour mettre 2 fois le prix de l’équivalent en 6400 , ca sert strictement à rien …

Et concernant la DDR3,c’est hors de prix et la DDR 2 estloin d’être démodée (faudra au minimum 2 - 3 ans avant d’en arriver au stade actuel ddr/ddr 2 cad que les DDR font encore l’affaire mais que pour ls nouvelles configs il y a de la ddr2)

ok donc comme jai dit plus haut si je met 2 8500 g skill sa ne servira a rien !!! :heink:

nan c’est pas faux, la plus part des cm pour c2d apr ex c’est bien inscrit sur les caracteristiques fréquences DDRII supportées PC6400/5300/4200, apres on peut outrepassés ces valeurs là, comme par exemple le bus qui donnés pour 1333/1066 MHz, et quand on oc on arrive bien plus haut, ce qu’il faut voir c’est pas d’adapter la ram a la carte mere mais l’inverse plutot, et surtout dans quel but quel est la frequence du cpu envisagée

non suaf si tu compte utilisé un fsb de 533 mhz et des cartes meres utilisant ce fsb y en a pas beaucoup et meme les meilleurs auront du mal

Faut aussi dire que si tu comptes o/c , une meilleure ram ainsi qu’une CM la supportant est mieux mais ca court pas les rues (pas comme les furets :whistle: )
De plus , ton proco restera ce qu’il est et tu pourras pas monter bien plus haut que 3.6Ghz en aircooling (la ram ne fait pas tout)

+1 voilà tout est dit là

ouaaaa sa ma l air d etre bien chaud donc en fait ce que je voulais vraiment savoir c si c etai posible de prendre ces barrete là … sans vraiment overcloké vu ke je mis connais pas de tro ds ce domaine là . mais deja un core 2 duo 6600 2 barrete 1 giga corsair 6400 et la carte mere eVGA nForce 680i SLI 775 cela sufit pour faire tourner les dernier jeux du moment style suprem commander

avec 8800 gtx