Mémoire et carte mére A8N-SLI-SE

Hello à tous…

Mon probléme…J’ai voulu rajouter 2X512 sur ma carte mére Asus A8N-SLI-SE ( j’avais deja 2X512)…
Mais voila , impossible de mettre les 4 barettes…A chaques fois j’ai des bips d’erreurs et ecran noir…
Donc ma question :
Impossibilité de mettre 4X512 sur ce type de carte mére ??
Probleme dû au fait que 2 barettes ne soient pas de la meme marque ??

Merci pour votre aide.

Depuis l’architecture k8 donc a64 s754/939/am2 ce n’est plus le chip northbridge qui gère la mémoire mais le cpu lui-même directement par le biais de son contrôleur intégré…donc d’après la cm que t’as je vois qu’es sur du 939 logiquement quelque soit les cpu 939 (mono/dual et que ce soit en 0,13 ou 0,09 µ) le fait d’associer 2x2 barretes de marques diff ne devrait poser aucun pb mis à part le fait de règler la ram en 2t et de la désynchroniser…je pense donc qu’il s’agit peut-être de barrettes défectueuses :neutre:

Les barrettes marchent car j’ai essayé en mettant seulement 2X512 ( les anciennes et les nouvelles )
Je ne comprend pas, j’ai essayé plusieurs position ( 4 socket de 2 couleurs ) mais toujours les biiiips au demarrage et ecran noir ! :o

tente peut-être une màj de ta cm :wink:

Je possede la meme carte mere que toi ajoute les barettes de ram l une apres lautre en redemarrant ton pc a chaque fois .

La tolérance de certaines mobos Asus envers la RAM est aléatoire et avec de la générique dans le lot, c’est carrément la loterie.
Pour le dual, il est conseillé de prendre des barrettes identiques ou de specs proches, ce n’est pas pour rien.