Bonjour Clubiciens !
Tour d’abord je vais énumérer ma config actuelle pour poser le problème !
_ CM Asus A7N8X-E Deluxe Wi-fi
_ Proco Athlon XP Barton 2500+ avec Zalman CNPS 7000AlCu
_ CG Hercules 9600XT
_ DDR400 Samsung 512
_ HD Samsung 7200 TPM 80Go IDE
_ Alimentation Enermax 350W inclu dans boitier Enermax
Le reste n’a pas d’importance pour la config
Et j’en profite pour poser ma config qui sera mise à jour dans deux smaines :
_ DDR400 OCZ Gold EL 2X512
_ Alimentation HIPER Type R580
Le reste ne change pas !
Donc depuis que je me susi remis a HL², il y a un peu plus de deux semaines, j’ai des problèmes en pleines parties , je jeux se bloque et hop direction le Bureau pour me dire que mon accélérateur graphique a été interrompu par VPU Recorver ! Je clique sur “Ne pas envoyer” et Hop c’est repartit pour jouer ! Par fois ca ne le refait pas mais d’autres fois le preoblème persite trois/quatre fois jusqu’a arrêter completement l’écran alors que le PC tourne :??: Haha me dites vous !
Et de pire en pire parce que depusi hier soir j’ai ce problème :
http://sk8tersalyer.skyblog.com/pics/168345136.jpg
Désolé pour l’image mais ne sachant pas où héberger mon image je l’ai mise sur mon Blog !
De plus je signale de même que j’ai fait un memtest il y a une semaine et il ma trouvé une erreur au bout de 22mn de test ! Pour moi c’es la DDR qui rend l’âme et vous ?!
Je pense pas… ce type de bug est courant sous Windows :\
L’installation de HL² est p-e foireuse 
Mais si tu as bcp d’erreurs sous memtest… ben c’est pas normal par contre :x
Puis… ta mémoire doit être garantie à vie je suppose (Samsung)… Ben fait la remplacer !!!
Ho je pense que ca va servir a rien puisque je compte acheter de la nouvelle DDR mais je vais faire un nouveau MemTest et je vais vous en reparler ce soir !
Je pense pas que c’est l’installation de HL² qui est foireuse puisque il y a deux mois ca marchait trés bien ! Je pense que c’est le fait d’avoir o/c ma config, la mémoire n’a pas dut aimer mais en ce moment j’ai tout remit par défault dans le bios !
Tu aurais pas des timings tropa ggressifs? ou un petit manque de jus? J’ai ce genre d’erreurs quand je suis soit sous-volté (ma ram à 2.5V au lieu de 2.7 par exemple) soit quand je demande des timings trop bas, mais pas assez pour planter au démarrage. :oui:
BSr! Bon j’ai refait un memtest durant envrion deux heures et il y a eu UNE seule erreur mais sauf qu’elle est apparut au tout début, dans les 5 premières minutes ! Donc pour moi c’est vraiment un problème de mémoire surtout vu le message d’erreur qui apparait quand je susi sous HL², il dit bien qu’il y a eu un problème de lecture d’une adresse de la Ram !
:??: Pas d’autres avis ?! :sarcastic:
ta combien de barrettes de ram ?
si tu en a la possibilité essaye avec un autre barette.
si la ram etait vraiment défectueuse tu auré bien plus d’erreurs avec memtest.
fais plutot un tour dans le bios pour voir si ta pas des timings trop aggressif
“mon accélérateur graphique a été interrompu par VPU Recorver”
pourquoi tu penses à ta ram si le message te parle de carte graphique?
Est ce que ta carte graphique serait pas un peu overclocké? Si c’est le cas remet la à ses frequences de bases, le vpu recover c’est le boulon de sureté de ta carte graphique.
Ensuite pour le soucis de “la mémoire qui ne peut pas être read”, c’est une erreur que valve arrive pas à corriger et qui est très répandu, si tu tape ça dans google tu pourra le voir toi même.
Moi ça me le fais quand j’overclock trop mon cpu/ram mais ça peut venir de ton chipset qui chauffe trop à cause de la chaleur, ou de timings/frequence rams trop vener, repasse tout en configuration de base sans oc, reinstall steam/hl2/css, et normalment ça ne devrait plus arriver.
Merci du coup de puce les zamis ! Pour les timmings nan je ne pense pas puisque je vous ai dit que j’avais fait remit tout par défaut dans le bios !! J’espère quand même pas que ma CG est en train de me lacher, j’y tient moi a mon Hercules ! :ane:
1 erreur sous memtest que se soit au bout de 1 min ou 2 h c’est une de trop, pour moi ya pas photos 
un chispset qui plante peut causer des erreurs avec la version de memtest qui marche sous windows , par contre pour la version qui boot par dos je crois pas car j’ai jamais vu ça.