Memoire ECC

Je passerais les details de cette sombre affaire qui font que je me retrouve avec 21024mo de ddram ECC.
Ma question est: si avec une carte mere compatible ECC je met de la ddram “normale” et cette ECC, y aura t il compatibilité ? et cela vaudra t il le coup ?
Sinon je vend 2
1024mo de ECC :smiley: pas chère…
Merci d’avance.

Bonjour,
Pour la ram ECC c’est surtout utilisé pour des serveurs, c’est une ram qui a des modules memoires en plus et donc quand l’un est defaillant les autres prennent le relais…

maintenant quand a savoir si ya incompatibilité je pense pas mais je saurai pas etre categorique…
autant avoir de la normale :wink:

Bah generalement on conseile d’utiliser le meme type de memoire pour que ca marche bien :neutre: (je parle pas de pshychisme humain :paf: ) may bon j’ai trouve ca aussi dans le manuel de ma carte mere s’ils l’ont ecrit je pense que cay pas pour rien :neutre: .

Euh … Je ne suis pas sûr de l’explication :smiley:

Les modules ECC permettent la correction d’erreurs lors de lecture/écriture dans la ram … Cela permet de tester l’intégriter des données envoyées puis reçues de la ram, ça évite bon nombre d’erreurs, et surtout la durée de vie est bien plus grande car les barettes tournent H24 356J/an … Donc l’usure des modules mémoires est paliée par la fonction de correction d’erreur :slight_smile: