Bonjour,
De nombreux posts parlent de compatibilité entre une carte mere et une memoire ou entre différents types de memoire, ce serait super pratique d’avoir une sorte de giga FAQ très complete sur tous les sujets qui reviennent souvent.
pour ma part je dois ajouter de la memoire dans un serveur DELL Power Edge 1800.
Il s’agit de “DDR2-SDRAM PC3200 ECC 2Go”
selon LDLC qui vend des dizaines de memoire différentes pour la meme designation ci-dessus, seules 2 seraient compatible avec mon serveur…
est-ce sérieux ? pourquoi mon serveur n’accepterait pas les autres ?
exemple qui marcherait : KTD-WS670/2G ou KTD-WS670SR/2G (2 fois plus chère)
d’ailleurs qu’est-ce qui justifie le fait que ces 2 memoires dont la fiche technique est identique et qui sont de la même marque soient de prix si différents ?
puis-je acheter une KVR400D2D4R3 qui est aussi une kingston mais bien moins chère (vue sur ramshopping)
Merci d’avance pour vos conseils.
salut,
il ne faut pas confondre liste de barrette mémoire certifiée et liste exhaustive.
pour la ram, R signifie souvent registred, je pense qu’on ne peut pas souvent mélanger registred et non registred.
dans mon cas j’ai oublié de préciser, il s’agit de memoire Registered.
sinon j’ai compris le coup du “SR” single-rank… et ça me fout les boules… j’ai déjà 4 barettes dans le serveur et j’en rajoute 2 car il y a 6 emplacement cependant la carte mère ne supporte quetrairement à la 8 “rank”… et certaines barettes comme la moins chère utilisent 2 rank contrairement à la “SR”
du coup avec 2 barettes non-“SR” j’ai besoin de 4rank… ce qui peut marcher que si les 4 barettes déjà présentes sont “SR”…
faut donc que je cherche des détails sur les barettes déjà en place… et peut etre bien que j’achète les barettes les plus chères…
sinon, toujours personne pour m’expliquer un peu plus comment savoir si une barette qui n’est pas certifiée compatible, l’est quand même ?
merci.
je n’avais pas tilté sur le ‘sr’ pour single rank, je pensais que seul le ‘r’ était en plus dans le modèle plus cher.
je comprend pas bien tes phrases “la carte mère ne supporte quetrairement à la 8 "rank”" et “du coup avec 2 barettes non-“SR” j’ai besoin de 4rank”
je suppose que tu décris le tableau des emplacements dimm compatible single et double rank. tu ne peux pas en mettre une copie ici ?
pour la certification des ram, c’est toujours délicats, en général de la ram à la bonne norme va marcher mais y a toujours des exceptions ou des mélanges qui peuvent poser problème et qui sont quasi imprévisibles (si on ne trouve pas de cas similaire dans les forums)
Edité le 04/02/2008 à 18:07