Memoire dual channel on peut m expliquer?

il faut que les 2 barrete soit les meme

en fait, si tu mets une barrette de 1024 avec une de 512, le premier gigaoctet de mémoire se remplira avec le bénéfice du dual, et ensuite les 512 restants se rempliront à la vitesse normale. Ce n’est pas très performant comme solution, et il vaut mieux privilégier du matériel identique, et de préférence de même marque/série.

donc cela revient à mettre 3x512 dont 2x512 en dual ?

Ca te donne 1536 Mo de RAM, mais il n’y aura que 1024 Mo du total qui bénéficiera du dual.

ok, merci beaucoup, je vais donc acheter une 512 comme celle que j’ai pour me mettre un chti dual channel
(ps : c’est une Corsair PC3200 Cas2 PRO 512Mo)

Même avec les nouveaux processeurs? AMD 64?

Sinon, je vois pas l’intérêt de faire des cartes mères pour AMD avec dual channel, si ça ne fait qu’un gain si petit.

Je pose la question pcq je vais bientôt acheter un nouveau PC et c’est un critère assez important pour moi! :??:

J’ai trouvé un test entre le single/dual channel en anglais : http://www.tcmagazine.info/articles.php?action=show&id=128&perpage=1&pagenum=1

Pour AMD64.

En gros le dual channel n’apporte que très peu de gain par rapport au single channel sauf pour des applications très lourdes, comme pour le graphisme (par ex. en 3d dans des scènes très chargées).
Mais d’ici 6 mois à 1 an, les jeux vont commencer à exploiter la bande passante qu’offre le dual-channel.

hello
pour tester ta ram oubli cpu-z everest sandra et autre, utilise rightmark memory analyzer, c’est à mon point de vu le plus fiable

encore mieux que sa memtest , rightmark memory analyzer est loing d etre fiable

pour la bande passante rightmark est pas mal, pour tester la ram effectivement memtest et rien d’autre !!!

on est d acoord :d