Memoire dual channel on peut m expliquer?

nan il veule pas faire comme les autre stou :o

oui un gros :slight_smile:

alors c est quoi le gros avantage???

ben la bande passante qui est doubler , sa aide pas mal

Le dual double effectivement la bande passante. La capacité totale de mémoire est égale à la somme des capacités de chaque barrette.

En gros tu as X Mo de mémoire, et le dual permet de les remplir/lire deux fois plus vite.

C’est comme quand on ajoute 2 voies à une route qui en possède 2, tout en gardant la même limitation de vitesse :smiley:

De toute facon sans vouloir vous offencer :stuck_out_tongue: si superpops upgrade sa DDR :smiley: autant qu’il profite pleinement du Dual DDr :stuck_out_tongue: qu’il augmente les perfs ou non ! Ca ne lui fera pas de mal :stuck_out_tongue: et pour le gain de perfs bin je vois juste dans les Bench mémoire un changement avec ou sans aprés dans les applications :smiley: 7% de gain bin ca peu se ressentir si on Bench sinon tu le verra pas !

Un ptit point noir du dual DDr : je crois si c’est toujours le cas qu’il faut de preference des barettes trés similaires ! du moins niveau timings sinon pas compatible entre elles :wink: aprés dans la pratique je n’ai pas eu l’occasion de tester une barette de 512 noname avec une 512 Corsair LL Pc3200. :stuck_out_tongue:

voila je viens de rajouter une 2eme 512

donc pour le bus emplacement c est bien une sur le vert et une sur violette???

sinon ensuite pour tester si ca boost je peux faire comment

logiciels etc…

C’est obliger que ca boost, meme sans parler du dual channel, car tu a doubler la quantité de ta ram…

Ben pour voir si ca marche ou pas, tu mets les barettes sur deux ports diférents, et au boot tu regardes si t’as “dual chanel enabled”, ou quelque chose comme ça, sur la toute première page affichée par ton Bios.

Si c’est pas le cas tu bouges une barette et tu devrais voir le message apparaître.

Ensuite, pour voir le gain apporté par l’augmentation de ram :les jeux
Pour celui du dual, le test de lecture/ecriture mémoire de Sandra, everest ou aida32. C’est d’ailleurs à peu près le seul endroit ou tu verras un changement. :smiley:

en fait je ne veut pas me tromper sur les bus

ya 2 verts et 3 viloets

et apparement sur certaine carte mere pour que ca soit en dual ce doit etre sur la meme couleur bus

alors vert vert ou vert violet

Ben essaye [:kamaga]

Si c’est pas l’un c’est l’autre, tu t’en apercevras au bout de 2s, montre en main, et si tu te plantes ca te fera pas exploser le PC, t’auras qu’à l’éteindre à nouveau et changer ta ram de port. T’as absolument 0 risque :slight_smile:

ya des sites ou des log pour tester tout ca???

c est vert et violet , ma photo etait pas assez claire ou quoi pour que tu repose la question?

j ai zapper kanef6 desolé

c est ok j ai vu photo et j ai mi sur le bus vert et violet

merci

je re:ya des sites ou des log pour tester tout ca???

merci merci

Cherche CPU-Z sur Google. Onglet “Mémoire”. C’est indiqué si tu est en single ou en dual.

Everest pour les tests de lecture/écriture/latence.
Sisoft Sandra pour les benchs de bande passante.

merci merci

salut à tous,

j’ai déjà 512 de pc3200, je voudrais rajouter la même ram
si je me met en dual channel, j’aurai la bande passante doublée et 1024 ou bande passante doublée et 512 ?

merci d’avance,

Nicolas

bande pasante *2 et 1024 mo de ram

ok, merci
mais si les 2 barettes ont la même architecture et l’une fait 512 et l’autre 1024, y’a pas de dual channel qui tient ?