Mémoire double channel sur socket 754 - compatibilité

Bonjours a tous!
je désir changer mes deux barrettes de 256 mo de ram par deux corsaire ( CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200C2 )
Le soucis et que je possède un socket 754 et donc le double channel n’est pas supporté, et j’ai lu que ces barrettes étaient désignée pour les system double channel…cela veut-il dire qu’elle ne seront pas compatible avec ma carte mère ( MS 7010 ver1.0 --> c’est une version dérivée pour médion d’une carte MSI )
je sais que je n’utiliserais pas toute la puissance de ces barrettes … serait-il preferable que j’achette des simples value ? merci de vos réponses

Bonjour,
Les barrettes fonctionneront quand même (en fait elles ont été testées en mode dual-channel, donc certifiées pour fonctionner ensemble, mais fonctionnent aussi bien individuellement).

Si tu ne prévois pas une mise-à-jour vers le socket 939 (ou autres plateformes Dual channel) , il est vrai que les barrettes seront sous-exploitées (surtout avec une carte mère dérivée d’un OEM, car pas d’overclocking) et par conséquent, l’investissement devient inutile (Les Value suffiront).

merci beaucoup pour ta réponse en effet je ne compte pas changer ma config avant quelque temps je vais donc prendre de la value

non malheureux, faut jamais acheter la value de chez corsaire

au pire, prend la value de chez kingston mais pas corsaire

moi, je te conseil de prendre ton 1er choix, soit 2*512Mo PC3200C2

ce sont de bonne barette pas cher et bien perf

ne t inquiete pas pour le dual channel, ca n apporte quasiment aucun gain de perf ( 3% dans le meilleur des cas )

et c est pas parce que tu ne gere pas le dual que les barette seron sous exploiter, non, elle marcheron comme si t avais acheter une seul barette de 1Go, un point c est tout

argh !! je ne sais plus quoi choisir … c’est vrai que 40 € ce n’est pas beaucoup ds ce genre d’achat ( 96 euros pour les 2 kingston value … 134 pour les corsaire ) bon allé va pour la PC3200C2 !!!

:ouch:
Faut arrêter la parano avec les Corsair Value !!!
Tant qu’il n’o/c pas c’est un excellent choix, vraiment pas chères et très stables…
Moins de 90 euros les 2x512 Mo et garanties à vie !
:oui:

Je mets tout le monde d’accord avec les G.Skill :ane:

[:antho54] avec chafoin

les g skill sont :super: surtout pour le prix

on a de la cas 2 pour le prix de la value presque