Mémoire défectuseuse ?

hello !

J’ai quelques phénomènes inexpliqués sur mon ordi en ce moment !
Alors, j’ai commencé à avoir quelques lag et freez sous windows : du genre, on ouvre le poste de travail et il s affiche au bout de 3 bonnes secondes, ou des fenêtres qui me mettaient “ce programme a arrêter de fonctionner etc…”

Hop, je me dit : tiens la ram !
tente un memtest sous windows et a 400% pas une erreur !
j’en tente un autre en bootent sur un cd, plus fiable et la hop, à peine 1% des tests effectués et pleins d erreurs !
Bon je retourne tout bien revoir dans le bios (crucial ballistix tracer regler en 800mhz 4-4-4-12 2.2v) !
ok
Je retente et la, plus d erreur :etonne:

Bon cool je me dit.
Ce matin je relance tout, vai sur le net et …mon navigateur se ferme tout seul et ça rame !
Retente memtest sous boot, paf pleins d erreurs !

Alors mes barrettes lâchent tout doucement ou bien ?

Je precise que j ai formatter, fait anti virus, malware etc donc ça vient pas de la !

:whistle:

personne ne sait ! :pfff:

Tu as essayé en mettant des valeurs moins agressives? (genre 400MHz en 6-6-6-20 1.8V ou un truc du genre?)

ben les normes constructeurs normalement c est bon non ?

C’est un test, c’est pour voir si ta mémoire est défectueuse ou non (genre pris un coup de chaud ou autre).
Downclock la un bon coup (à la limite divise juste la fréquence par 2), si c’est stable alors c’est qu’elle a pris un coup et qu’il faut la changer.

j ai remis que une barrette des deux la, aucune erreur et rien qui freez !
donc l autre a eu chaud :confused:

C’est aussi un bon test, si seule 1 des 2 barettes provoque des erreurs pas la peine d’aller plus loin.

Heureusement que c’est garanti à vie :wink:


Par contre pour la garantie il faudra voir ça directement avec le magasin où tu l'as achetée

deja la deuxièmeme fois que ça lache.
Je prendrai plus des crucial ça c est sur !

:grrr:

merci de tes reponses en tout cas ! :jap: