Mémoire dédiée ou partagée pour des vidéos?

Bonjour, j’ésite entre 2 modèles de PC est ce que vous pourriez me donner votre avis? Je souhaite principalement faire des montages vidéo (mais pas de jeux vidéo). Le budget est assez serré donc je vais devoir faire des concessions… Voici les 2modèles:

FUJITSU SIEMENS disque dur 320Go. 4096 Mo - Carte graphique ATI Radeon HD 3200 jusqu’à 1984 Mo de mémoire graphique totale

TOSHIBA disque dur 160Go. 2048 Mo et une carte graphique de 256 dédié.

Merci

Pour la vidéo tu t’en fous, ce genre de détails c’est surtout important pour les jeux 3D :wink: (et la mémoire partagée c’est surtout marketing)
Par contre la HD3200 est idéale pour la compresser/décompresser les vidéos, surtout en HD, grâce à l’AVIVO
Edité le 27/12/2008 à 13:51

Merci pour cette réponse rapide :wink: !
Lequel des 2 sera le plus rapide pour travailler les vidéos en général? Car l’un a plus de mémoire vive et l’autre une carte dédiée…

peu importe, ce qui compte c’est le processeur. et là dessus pas de détails. donne la ref des pc.

attention à Fujitsu c’est pas le top qualité cette marque.

toshiba c’est le psae6e-ohe049 avec un processeur dual core t3200
fujitsu siemens c’est le Pa 3515-013 avec un processeur AMD Athlon 64 X2 QL

Qu’est ce que vous en pensez?

le premier est meilleur.

ben le premier n’existe pas mais je suppose que c’est un L300 ou L350, quelle ref exactement ?

Celui que tu a cité :“FUJITSU SIEMENS disque dur 320Go. 4096 Mo - Carte graphique ATI Radeon HD 3200 jusqu’à 1984 Mo de mémoire graphique totale”