"mémoire de votre ordinateur est insuffisante, veuillez fermer les programmes..."

Bonjour à tous! :slight_smile:

J’ai un gros problème avec mon pc et j’ai beau avoir passé hier et toute la matinée, je suis toujours au même point. Je tiens à préciser que je suis pas douée en informatique, c’est pour ça que je demande de l’aide ici. Peut-être que finalement mon “gros” problème (à mes yeux) n’est qu’un petit détail facile pour les pros d’ici :smiley:

Bref, une fenêtre s’ouvre avec “Mémoire de votre ordinateur est insuffisante, veuillez fermer les programmes…”
Or, je n’ai souvent qu’une seule fenêtre ouverte (par exemple là, juste firefox avec un seul onglet!). Après que cette fenêtre se soit ouverte, firefox ou autre chose plante. Qui plus est, mon pc rame.
Dans le gestionaire des tâches; j’ai la mémoire qui passe de 53% à 100% d’un coup (alors que j’ai que firefox ouvert…) ou bien le disque de 1% à 99%… Je ne comprends pas…

C’est quelque chose qui m’arrive de façon récurrente. J’ai fait un scan avec avast, malwarebytes, cclener mais il n’y a rien.

J’ai regardé d’autres fils de discussion avec le même sujet, j’ai essayé de suivre les instructions mais la plupart du temps, soit firefox plantait en cours, soit je n’y arrivais pas…

Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’accorder un peu de temps pour m’aider ou me donner quelques pistes, ce serait vraiment super :slight_smile:

Merci beaucoup!!! :slight_smile:

PS: par contre, pour les notions super techniques,s je rappel que je suis une guiche, donc please soyez indulgent :slight_smile:

malwarebyte n’a trouvé aucune menaces ?
puisque tu est dans le gestionnaire des taches, regarde combien de processus tournent en fond de taches, il faut vraiment être certain de se qui tourne en arrière plan, car toute les applis tu type skype prenne beaucoup de ressources et tourne en permanence sur certain pc, désactive se que tu connait et regarde si il y’a une différence
tu n’a pas deux antivirus d’activé ?
sinon peut être que matériellement tes ram sont fatigué, essaie “mentest” par contre c’est très long pour faire l’analyse de la ram

Merci Nico d’avoir pris le temps de me répondre !!! :slight_smile:

Non, malwarebyte n’a trouvé aucune menaces. J’ai eu beaucoup de mal à le lancer car à chaque fois, ça s’interrompait avec le message “sdkdatabaseloaddefaults failed with code”. Et à un moment, à force d’essayer de le lancer, ça a marché…

Sur le gestionnaire, là, côté mémoire, je suis à 57% et disque 3% et malgré tout, je reçois le message que ma mémoire est insuffisante!
Les processus que je vois dans le gestionnaire sont:
Pour la mémoire:
Firefox (180 Mo)
Hote de service: systeme local (reseau restreint) 12 (51Mo)
Avast (24 Mo)
Gestionnaire de fenetre de bureau (21 Mo)
Hote de service (system local) 16 (19Mo)
Les autres sont inférieurs à 19 Mo…

Pour le disque:
J’ai que des choses à 0.1Mo/s (parfois, ça monte à 9 Mo/s)

J’avais déja désactiver skype et je n’ai que avast qui tourne…
Pourtant, là en écrivant, firefox a déjà planté 2 fois… :frowning:


Par contre, je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'avais laissé mon pc allumé pendant une semaine environ, j'avais pleins d'onglet firefox ouvert et des fichiers aussi et je rabattais juste l'écran sur mon pc portable quand je ne l'utilisais pas. Bon, depuis, j'ai arrêté et redémarré mon pc plusieurs fois, même arrêté toute une nuit mais j'ai toujours ce problème..

Est-ce que vous pensez que ça peut être lié?

Merci encore :slight_smile:

tu travaille avec quelle windows?
pour firefox, regarde si tu a la dernière mise à jour, je crois que la dernière est : 49.0.1
télécharge si possible speccy de piriform pour connaitre les températures du pc, logiciel gratuit, comme je t’ai dit plus haut tu a également mentest pour contrôlé l’état de ta mémoire

Merci Nico :slight_smile:

J’ai windows 10 famille.
Je pense avoir la derniere version de Firefox. Je n’arrive pas à verifier. J’ecris de mon portable car sur mon pc, je ne peux plus me connecter sur Firefox. Des que je clique dessus, il plante direct. C’est la galere la… :frowning:

Je ne peux meme pas telecharger les logiciels dont tu parles du coup… Qu’est ce que je peux faire d’autre stp?

Merci beaucoup!


Rolala..je suis vraiment dans la ***** lol :) Je suis censee rendre mon rapport demain et je n'ai rien pu faire aujourd'hui.. Pas chanceuse la fille lol ^^

Encore moi :slight_smile:

Bon, je pense vraiment etre infectee.
J’ai lance spybot et je regarde sa progression et je vous apparaitre des noms bizarre de products comme progroup.prorate , bancosBHO et pleins d’autres. En verifiant sur le net, je vois que c’est des virus… pourtant malwarebytes n’a rien trouvé et avast non plus!!!

Qu’est ce que je peux faire SVP? Merci :slight_smile:

Lance un ADWcleaner

Merci Kyosho :slight_smile:

Je vais tenter de lancer un adwcleaner.
J’avais lance un spybot et il a bloque sur virtuemonde. Suis ecran noir et il m’affiche "les fichiers virtumonde ont ete telecharger. La j’ai un ecran noir avec une souris. Depuis ce matin, j’ai lance plusieurs scan de spybot mais aucun n’est arrive au bout et rien n’a pu etre supprimé…

Du coup, je ne sais meme pas comment je suis censee telecharger adwcleaner la.
J’ai l impression que plus j’essaie de reparer le pc, plus ça s’empire.

Je suis depassee la… :frowning:

Alors 32 menaces détectées par ADWcleaner… Merci ! :slight_smile:

-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataContainer
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataContainer.1
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataController
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataController.1
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTable
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTable.1
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableFields
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableFields.1
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableHolder
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableHolder.1
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.LSPLogic
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.LSPLogic.1
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.ReadOnlyManager
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.ReadOnlyManager.1
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.WFPController
[-] Key deleted: HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.WFPController.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataContainer
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataContainer.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataController
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataController.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTable
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTable.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableFields
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableFields.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableHolder
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.DataTableHolder.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.LSPLogic
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.LSPLogic.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.ReadOnlyManager
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.ReadOnlyManager.1
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.WFPController
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKLMSOFTWAREClassesLavasoftTcpServiceLib.WFPController.1

Par contre, le pc continue toujours à galérer et aucune trace de virtuemonde et autres trucs louches…

32 menaces n’est pas énorme en soi !
le mieux serait de booter le pc sur une clé usb ou tu y installerais avira live, et lui sera plus efficace , il est essentiel de booter sur la clé usb en passant par le bios, (je sais sa devient compliqué)
lorsque tu est sur ta page de démarrage windows, clique sur le drapeau windows est écrit directement sans te soucier ou écrire, observateur d’evenements, tu va dans la rubrique “journaux windows” puis “système” et dit moi les erreurs en rouge qui sont inscrite

continue ton nettoyage avec rogue killer puisque malwarebyte ne trouve rien
rogue killer

A ce stade, il faudrait faire des rapports de ton installation Windows avec zhpdiag, frst et zhpcleaner.
Je poste demain les liens vers ces programmes.

les liens vers les programmes dont je parlais hier :

ZHPdiag : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

ZHPcleaner : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

FRST : http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-farbar-recovery-scan-tool-64-bits/

lance les 3 programmes.
enregistre les rapports sur le site cijoint : http://www.cjoint.com/
et sauvegarde les liens vers ces rapports en favoris.

ensuite je te conseille d aller sur CNET :

http://forums.cnetfrance.fr/forum/51-desinfection-pc–virus-malwares-et-logiciels-indesirables/?s=0c31c7da5055b98f5bca31e9dac9957f

ouvre un post et postes les 3 liens des rapports que tu auras fait.

Sur ce forum, il y a des gens TRES forts en desinfection, comme napache. Tu les reconnais au sigle SECURITEPC dans leur pseudo. Ce sont des personnes qui justifient d un tres bon niveau en desinfection, diplôme a l appui.

good luck!
Edité le 12/10/2016 à 14:32

Bonjour! :slight_smile:

Merci Nico et Jeje pour vos conseils !! :slight_smile: :slight_smile:

Alors, effectivement, je suis allée sur CNET et mon problème est résolue! :slight_smile:

Merci encore :slight_smile:

Bonne journée.

Lyna.

Bonjour Lynaly

J’ai exactement le même soucis que toi sur mon PC.
Peux-tu m’envoyer le lien de ton post sur le site CNET afin que je connaisse la suite de la marche à suivre.
Comme ça, j’évite de relancer un sujet similaire.

Merci ^^

Marlène