Memoire de ram

salut a tous
voila je voudrais augmenter la memoire de mon pc qui est sous xp car je suis qu’a 256M sdram et sur la notice de mon pc il me dit que je peut mettre que 2 barette de 256Mo et pas plus et si je mais 1 ou 2 barette de 512 Mo sdram vous croyé que sa va marché
:neutre:
merci

Salut,

Normalement oui où alors ton PC est vieux.
Achète une barrette de 256 ! Ca fera 512.

Bah faut voir le manuel de ta carte mere pour voir jusq’a combien de Mo de RAM elle peut monter,

Mais normalement pour 2*512Mo de RAM il devrais pas y avoir de probleme a moins que ton PC ne date d’y a longtemps :neutre:

donc son PC est vieux :smiley:
totone > tu connais le modèle de la carte mère ?

à mon avis c’est du PC de supermarché… :confused:

Ma vieille Gigabyte en slot A de 2000 a 3 slots de 256 Mo soit 768.

ba eu mon pc je ne sais pa kel age il a mais moi quand je les achete d’occase ba j’avait win Me et puis j’ai voulu xp donc j’ai mis 2 barette de 128Mo et puis la je voudrais un peu le goufflé en peu plus au niveaux ram donc voila mon pc c’est:
Hp A811

En recherchant vite fait “hp a811” j’ai trouvé une annonce :

ok mais tu peut me dire a quoi cela pourra me servir stp mici

Bah je sais pas ! C’est ton PC ça ?

BeWog >> :pt1cable:

totone >> http://www.memoryx.net/hewpacpava8m2.html
De la PC133 convient normalement sans pb,mais c’est toujours un peu hasardeux avec certains vieux chipsets.
La question que tu dois te poser,c’est “est-ce que ce PC mérite d’être upgradé ?”
La réponse dépend de ton utilisation :neutre:
Je précise qu’avec XP,ce n’est pas du luxe l’ajout de RAM mais peut-être qu’un upgrade complet serait nécessaire.La DDR ne coûte pas grand chose aujourd’hui…

ma asus avec ma céléron 700 avait 3 ports sdr mais n’acceptais pas plus 512 Mo :neutre:
C’était une ASUS CUSL2-C ou un truc dans le genre :smiley:

sa veut dire quoi upgrader stp

upgrader = mettre à jour

Corrige ton lien :wink:
Et pourquoi tu viens squatter ce topic ? :o

Perso,je te recommande la MDT :oui:
Il y a un topic sur HFR

HP Pavilion A811 (FR) – Spécifications techniques

  64 Mo de SDRAM (PC 133)
  2 logements DIMM
  Taille maximale de la mémoire : 512 Mo

Donc 2*256 Mo, mais es que cela vaut le cout :frowning:

C’est bien la question mais il n’a pas encore répondu…

La Twinmos est bien aussi,mais la MDT a des capacités en o/c qui sont très intéressantes par rapport à leur petit prix :love: