Mémoire DDR3 ,que choisir

PLusieurs questions :
-que signifie CAS 7 OU 8 ,important ?
-Fréquence importante ?
-que choisir pour une CM Asus M4A78T-E
-quels sont les critères de choix ?

  • Plus la latence est petite, mieux c’est ^^
  • Au desssus de 1333Mhz les perfs ne change plus

Donc Trident PC10600, une des meilleures RAM aujourd’hui…

Sur les sites de vente on voit beaucoup de lot de trois barettes ,est ce que c’est compatible avec un phenom xa 955 et la cm (pour memoire asus M4A78T-E )

Bonjour

SI ta carte mére et pour Phénon II un kit de 3 barettes ne te servira pas a grand chose car le pros est en dual chanel (sauf erreur de ma part).
Pour profiter de ce dual chanel il faut soit mettre 2 ou 4 barettes.

Ah d’accord :slight_smile:
Merci
Encore une petite question:
Quelle est la meilleure solution ou c’est pareil pour une meme valeur de Go par exemple 4 Go de ram
-2X2 ou 4x1 ??

Ca serait plutôt 2*2go qui serait bien, on peut laisser 2 ports de libre pour un gros rad, pour un éventuel ajout de ram, ou tout simplement pour soulager le chipset au niveau des voltages :wink:

Je n’avais pas pensé a l’alimentation .Effectivement c’est vrai que c’est un plus .
Je pensais aussi au fait que le proc.est un Phenom x4 955 ,soit un 4 cores .Je cherche peut etre des complications la ou il n’y en a pas mais un 4 cores ne fonctionne t’il pas mieux avec 4 memoire qu’avec deux ???

Non, tu peux même mettre qu’une seule barrette, le processeur va traiter ce qu’il y a dans la barrette, c’est surtout la capacité qui joue.

Ok merci ,j’en apprend un peu plus .

En parallèle de la question posée ici j’avais contacté le service technique d’AMD et une personne m’a répondu très rapidement :Question posée a 17h44 et réponse a 18h13 .Laiho54 ,ce n’était pas pour faire doublon mais honnetement je ne pensais pas avoir de réponse ,tout au moins de réponse aussi précise ,chapeau au gars d’AMD
Voici sa réponse qui pourrait intéresser d’autres personnes :

Bonjour,

Le processeur n’influence pas l’utilisation de la RAM.
Il est généralement assez difficile de choisir entre ces 2 configurations.

Les avantages de 2x2Go:
-Fréquence plus rapide, 2 slots disponible pour un ajout future, plus d’espace dans le boitier donc moins de surchauffe.

Inconvenient:
-Augmentation des timings de la RAM.

Les avantages de 4x1Go:
-Baisse des timings.

Inconvénient:
-Baisse de la fréquence.

Voila cela peut paraitre pas très parlant mais en réalité vous avez très peu de changement entre ces 2 options.

Plusieurs personnes vous conseillerons les 2x2, d’autres vous conseillerons les 4x1 mais je peux vous assurer que vous ne verez pas la différence.

Petit rappel: les système d’exploitation en 32bits ne peuvent pas gérer plus de 3Go de RAM. Si vous voulez utilisé pleinement 4Go de RAM, je vous conseille un système d’exploitation en 64bits.

Cordialement,

Les timmings sont les mêmes sur le kit 22go et 21go :wink:

Sinon on prend des crucial ballistix (là aussi aucune différence de timming pour les 2 kits)

Il doit peut etre parler du timing global de traitement de l’info . mais comme il dit c’est imperceptible et l’avantage est au 2x2 comme tu le disais
-moins de stress sur le chipset pour l’alim.
-espace dispo pour extension .