Mémoire DDR2 : - différence G.skill PC6400 HZ / PC6400 PK

Bonsoir.
Voilà, savez vous quelle est la différence qui justifie un tel écart de prix ?
Car quand on regarde les caractéristiques, elle sont identiques : même timmings, même fréquence. (le voltage de certification est légèrement différent, mais ça change rien ça je crois)
merci.

C’est vrai que les timings sont les mêmes, il y’a que le voltage de certification qui change [:paysan]… je prendrais les PK quand même :oui:

Les PK tiennent en général tout juste leurs specs, alors que les HZ sont faites pour aller au dela

Après niveau puce, je ne sais pas si ce sont les mêmes

La HZ a des Micro D9 il me semble …

C’ezst vrai qu’ils devraient indiqué les puces que les barrettes embarquent :jap:

Alors pour les puces:

PK puces promos
HZ puce D9GMH ou D9GCT selon la révision, voir des puces Elpidia (ca c’est dommage)

Le choix est vite vu!

La difference se situe peut-etre aussi au niveau du dissipateur :wink:

Ce sont surtout les puces a mon avis

D’un coté il y a des puces qui tienne ttout juste leurs specs mais rien au dessus
De l’autres des puces faites pour monter plus (D9Gxx)

Pour les dissipateurs, seules la couleur change je crois :paf:

La peintures bleu moins cher que le orange :ane:
Business fils, business

Tout juste, D9GMH dans la plupart des cas. Rare d’y trouver des GCT et Gskill ne met plus d’Elpidia depuis presque un an je pense, donc plus aucune chance d’en trouver sur des HZ (sauf si le vendeur a son stock depuis + d’un an…)

Les puces D9 coutent + cher mais montent beaucoup + en overclocking, après faut voir si on veut o/c ou pas :slight_smile:

Merci beaucoup de ses réponses. Donc si je veux faire du légé o/c les PK suffisent ou bien c’est vraiment plus rapide avec des HZ ?

Je possede les pk, j’ai rien a redire :super:

Mis a part que j’ai eu des problemes au debut quand j’ai mit les timings en 4-4-4-12.Ensuite, au fil du temps, les barretes se sont stabilisés, sans que je cache pourquoi :confused:

comment ça quand t’as mis les timmings? la configuration ne se fait pas automatiquement???

A la base c’est en 5-5-5-15, faut configurer “a la manno” apres
Mais ne t’inquiete pas, c’est fait en 30secondes :wink:

J’ai remplacé des corsaire xms par des pk, je sais d’ailleur pas pourquoi, par betise, et c’est une réussite ma betise. Juste les spécifications, pas plus, une noname stable quoi, comme du value chez les autres (kingston, corsaire et cie)

ah bon, mais si sa propre mémoire est du 6-6-6-18 par exemple?

je confirme que se qui différencie les barette gskill sont les marques des puce employé, de téte les hk sont faite avec des puces samsung …