Memoire DDR1

bah voilà j’aimerais en fait savoir quel genre de memoire DDR1 serait la plus performante accompagné d’un socket 754 (pas de dual channel) et un A643000+…
existe t il de la DDR1 surcadencé dans les 500MHZ par ex??
et je me demande si je lui rajoute 2*1go certifié dual channel si ça va tourner en single quand meme à la bonne frequence et au bon CAS??

Oui, PC4000 en 1 Go (et plus en 512 Mo).
Mais le seul intérêt de ces barrettes (vu leur prix), c’est d’o/c en étant synchro au bus processeur.
Il n’y a pas de dual sur socket 754, quelle que soit la RAM.

merci chafouin mais juste une précision sur le dual channel :
c’est juste une appellation sur les fameuses barettes dual…non?? car tu mets 2 barettes simple canal (de meme frequence biensur) sur un socket supportant le dual -> elles tourneront alors en dual…ce que je veux dire c’est que l’on a pas besoin d’avoir cette certification dual pour les faire tourner en dual???
et donc selon toi on ne peu pas mettre de barettes dual channel sur un socket 754 meme s’il les fait tourner en single??

Non, il n’y a pas de certification dual pour les barrettes à proprement parler.
Les fabricants ont sorti des kits pour des raisons de compatibilité mais en théorie, 2 barrettes identiques ou avec des caractéristiques proches, placées sur les bons slots permettent le dual.
Pour le 754, c’est le contrôleur mémoire qui ne gère pas le double canal, pb réglé avec le 939.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double

oki doki…merci pour le lien…ça confirme ce que je pensais!!
Le dual channelce sera plus tard pour moi!! :smiley:
merci encore chafouin…++