Memoire dans un portable

j’aimerais savoir comment faire pour rajouter de la memoire a un Compaq Presario 738EA Notebook PC
Il a un slot libre mais je connais pas la specification de la memoire.Je sais pas si on peut mettre n’importe quelle marque?
Merci

Bonjour, moi aussi j’aimerais bien rajouter de la ram à mon portable, mais j’analyse mon portable avec aida 32 pour avoir des infos sur la carte mère et voilà ce que ça me donne:
Propriété bus principal:
largeur 64 bits
horloge réelle 133MHZ (QDR)
horloge effectice 533Mhz
Bande passante 4266Mo/s

Ca veut dire quoi tout ça exactement et qu’est-ce que je peux mettre comme ram donc?
Pardon fab j’utilise ton sujet :kaola:

Ce qu’il faut regarder c’est le type de mémoire.

Sinon, en démontant le capot qui masque les connecteurs ont peut obtenir visuellement cette information :smiley:

ben ouais j’aimerais quand même essayé sans avoir à tout démonter et ces informations là ne peuvent donc pas suffir; ça me dit rien d’autre sur la mémoire

Normalement il n’y a qu’une simple vis cruciforme à retirer pour accéder aux slots mémoire. De plus, même en regardant le type de mémoire dans Aida32 ou Everest, ça ne te dira pas forcément si un slot est disponible sur la carte mère.

et donc je peux mettre n’importe quelle ddr?alors si c’est de la ddr par exemple ou bienil faut de so dim?

Et bien ça dépend. Certains portables ont de la Dimm, même si la majorité est en so-dimm.

et ça on ne peut vraiment savoir qu’en le démontant??? c’est chiant
Bon ben falloir que je démonte si c’est le seul choix: merci pour tout

De toute façon, tu devras aussi démonter pour mettre ta nouvelle barette :smiley:

Et comme j’ai dit, c’est facile de démonter.

Pour bidouiller dedans, retire les accus et débranche le PC.