Mémoire Corsair, 2 CMX512 ou 1 TWINX1024 ?

Au fil du temps des composants de mon PC ont rendu l’âme et je les ai remplacé un par un. Un seul élément résiste depuis longtemps, ma petite barette de DDR 256 Mo. Un rien ridicule par rapport au reste, j’imagine qu’elle limite pas mal les capacités de mon PC (nForce 2, Athlon 2800+, GeForce 6600 GT)…

J’aimerais donc passer sur de la mémoire “haut de gamme”. Je pense acheter un kit Corsair TWINX depuis un moment… J’aimerais bien avoir 1 Go mais je penses ne jamais avoir la patience d’économiser suffisemment. L’idée c’est donc d’acheter une première barette de 512, puis une deuxième un peu plus tard.

Qu’apporte un kit TWINX composé de 2 barettes sur 2 barettes CMX achetées séparément ? Et je n’y connais rien en mémoire, les C2, LL (Low Latency) and co. ne me disent pas grand chose. Je ne sais pas non plus ce qu’une fréquence plus élevée que celle théoriquement supportée par ma carte mère peut m’apporter.

Un petit éclaircissement serait le bienvenu, merci :wink:

alor le kit TWINX , c est l assurance que les 2 barrete sont indentique , c est miuex pour eviter les erreur avec le dual

tu compte o/c ton 2800+ ? si non tu peux prendre des barrete moin chere comme les samsung ou twinmos

ça apporte rien de plus. quand t’achetes un twinx tu peux juste râler plus fort si elle marche pas en dual channel :smiley:

des frequences plus hautes ? pour quoi faire ? tes barretes ne doivent pas avoir une fréquence supérieure à la fsb cpu sur nf2.

en plus c’est mieux 2 de 512que 1 de 1 go car tu peut faire du dual channel

elle fait conbien ta barrette 256 ?

le monsieur demande si il est preferable d’avoir 4x256 ou 2x512 :jap:

non il veut acheter 2x512 et il demande la différence entre acheter un kit twinx et acheter deux barrettes en plusieurs semaines

oups
donc 2/512 pardon :jap: :jap:

Je ne compte pas l’O/C non, je privilégie le silence donc voilà :wink: Ma barette de 256 est tellement vieille qu’à l’époque je ne savais pas ce qu’était le fréquence du FSB. Je crois qu’elle fonctionne en 333 tout de même.

MaTTuning: Je me demande s’il vaut mieux 2 x 512 ou 2 x 512 en fait là :wink:

A ce moment là, qu’apportent des barettes Corsair CMX à des barettes Samsung ou autre marque moins “haut de gamme” ?

j’ai cru lire “2twinx512 ou twinx 1024”

:jap:

ton cpu aussi [:c_planet]

tu pourrais imaginer acheter 1x256 et 1x512 pour monter à 1go (en super dual :D) mais faut voir les timing de ta barrette actuelle, tu peux les connaitre avec cpuz, sandra, etc.

juste de pouvoir o/c a donf ton cpu et de paye tres chere , c est tout

si tu veux pas o/c ========>samsung ou twinmos

Les TwinX sont en fait des couples de CMX issues d’une meme serie de production avec des chips de haute qualité testés et certifiés ! Il sont garantis à vie et utilisent des timmings relativement agressif.

En gros on se paye ca si on desire architecturer une machine haut-de-gamme [:kamaga] !