Mémoire compatible avec asus crosshair

bonjour,
je cherche une marque de ram compatible avec cette carte mère car je possède actuellement 4x1GO corsair XMS2 mais malheureusement je ne peut mettre uniquement que 2 barrette car elle sont incompatible alors je voudrai acheter deux barrette de 2Go pour les remplacé mais je veut un modèle qui soit compatible.

J’ai installé un total de 4 Go de modules mémoire sur ma carte mère, cependant, le système ne détecte que 3.1 Go ou moins. Que faire pour que le système puisse détecter 4 Go de mémoire système ?

Réponse

Si vous avez installé un total de 4 Go de modules mémoire, le système détectera moins de 4 Go à cause de l’allocation de l’espace mémoire pour les fonctions critiques du système, telles que:

  • Le BIOS (incluant carte mère, cartes d’extension, etc…)
  • Ressources de la carte mère
  • Mappage mémoire d’E/S
  • Configuration des périphériques AGP/PCI-E/PCI
  • Autres allocations mémoire pour périphériques PCI

Selon les périphériques embarqués le total de mémoire système détectée sera différent. Par exemple, plus le nombre de cartes PCI installées est important plus les ressources mémoire allouées seront importantes, ce qui réduira la mémoire système libre pour les autres utilisations.

Sur un système SLI, les cartes graphiques PCI-Express utilisant environ 256Mo, lors de l’utilisation d’une seconde carte graphique PCI-E le totale de mémoire allouée à la configuration SLI est d’environ 512Mo. Laissant ainsi 2.75 Go de mémoire système pour le reste des applications.

Cette limitation ne s’applique qu’à certains chipset graphiques et à la version 32-bits de Windows XP.

Si vous utilisez Windows XP 32-bits, il est recommandé d’installer moins de 3 Go de modules mémoire. Si plus de 3 Go sont requis pour votre système, les deux conditions suivantes sont requises:

  1. Un contrôleur mémoire supportant la fonction Memory swap (mémoire virtuelle). Les derniers chipset (Intel 915X/955, Nvidia NF4 SLI INtel Edition, Nvidia NF4 SLI X16) supportent cette fonction.
  2. Windows XP Pro 64-bits ou tout autre OS pouvant supporter plus de 4 Go de mémoire système.

Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites web suivants:

dlsvr01.asus.com…

www.intel.com…


sinon page 2.13 et 2.14 du manuel : [dlsvr02.asus.com...](http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/Crosshair/f2711_crosshair.pdf)

merci pour la réponse mais j’ai déjà visité cette page et malheureusement il n’y a pas les barrette de 2Go, on ne peut donc pas savoir les barrettes compatible! c’est d’ailleurs la que je me suis aperçu que ma ram n’était pas compatible.

si elle n’est pas dedans ce n’est pas quelle est pas compatibles mais que le Asus ne la pas mise car pas a jour ou pas voulu mettre …

si tu as un OS 32bit met 3G c’est largement suffisant


en 2*1G + 2*512

non je tourne sur un os 64bit et je ne veut pas me retrouver comme un con si j’achète de la RAM qui ne soit pas compatible comme il m’arrive actuellement j’ai malheureusement du changer de carte mère je suis passé d’une M2N-sli Premium a une crosshair car elle est sensé être plus performante mais quand j’ai remonté le Pc je me suis que je ne pouvais seulement mettre 2 barrette et non les 4 sinon le Pc ne se lancé pas. ( vive asus et leur carte mère au de gammes). en plus elle est censé supporté jusqu’à 8GO de RAM donc elle supporte donc les barrette de 2 GO mais les quelles? c’est très dur a savoir avec asus.

Question bête: Pour quoi faire toute cette mémoire? usage?

Pour la Crosshair 2 : il y a 3 qualified vendors dans la liste de ASus :

Kingston ( Value RAM )
Quimonda
Hynix

Pour la Crosshair : Aucun qualified vendor dans la liste de Asus.

Mais de la bonne G.Skill ou Crucial 800 Mhz PC2-6400 devrait faire l’affaire. Je ne verrais pas pourquoi ce ne serait pas compatible.

Les board Asus en AM2 ne sont pas superbes … c’est plate a dire, mais c’est quand meme la realite… :frowning: Beaucoup de bug et justement ces nombreux problemes d’incompatibilites.