Mémoire CAS4 avec CAS5 possible ?

Bonjour à tous,

J’ai 2x1Go de corsair PC6400, je suis encore actuellement sur xp pro 32bit et je vais passer sur vista ultimate 64bit donc je souhaite rajouter de la mémoire.

Le problème est que sur le site du marchand ou j’ai acheté ma mémoire, il est inscrit que les temps de latence sont de 5-5-5-12 hors sur le site de corsair, ce serait 4-4-4-12 (http://www.corsair.com/_datasheets/TWIN2X2048-6400C4.pdf)

Sur CPUID, il m’indique 5-5-5-18 donc je suis un peut perdu et je ne sais trop quel ram acheté…

Ma question est donc de savoir si je rachète de la mémoire de même fréquence mais de latence différente si un problème peut subvenir

Merci
Edité le 10/07/2009 à 11:09

Si tu lis bien la datasheet corsair tu y lis ça:

Donc selon le standard JEDEC elles tournent en 5-5-5-18, mais d’après Corsair elles peuvent tenir du 4-4-4-12. Mais pour ce faire il te faudra les regler manuellement dans le Bios.

quand au fait de mixer des barettes ayant des timings différents: ça marchera, sauf que la plus rapide s’alignera sur les valeurs de la plus lente.

Bonjour Le_poilu et merci de ta réponse.

J’avais effectivement lu cela sur le site corsair mais je n’y comprenais pas grand chose…

Ok donc je laisse les timing comme ils sont (trop peur de faire une bêtise) et je reprend 2x2 Go.
Tant que je ne court aucun risque et que ça fonctionne c’est le principal…