Memoire cache L2 de 128ko - sur Acer Aspire 3003 Sempron 3000+

Bonjour a tous,
je pense investir dans le pc portable Acer Aspire 3003 (Sempron 3000+ ) mais je viens de voir qu’il a seulement 128ko en memoire cache level 2. :??:

Ca me semble faible surtout qu’après renseignement, ca me parait un élément important pour un bon fonctionnement du pc. :confused:
Je précise que la machine me servira pour de la bureautique, de la programation, lecture de vidéo, “petit” jeux et navigation internet.

Je voudrais avoir des avis sur ce probleme.
Si vous avez des remarques aussi sur le Acer 3003 en general ( carte graphique en particulier ), je suis preneur aussi ! :super:

Merci

Bonjour,

Dans le 3003, c’est un sempron S754 et pas Socket-A : il a donc un contrôleur mémoire intégré et c’est un processeur fort proche des Turions en fait.

Au final ce contrôleur mémoire intégré lui permet, par essence même, de bien compenser sans difficulté cette quantité de mémoire cache faible.

Mais s’il doit y avoir des jeux avec de la 3D, vises plutot un 3022 ou 3023… qui intègrent eux aussi tous deux ce type de Sempron mais avec en sus une carte graphique dédiée.

:hello:

OK Merci pour la réponse rpaide et précise. Pas de bile donc, ce sera pas handicapant.

Pour le 3022 ou 3023, je suis quand meme plus sensible au prix et au DD, qu’a la carte graphique.

a+