Mémoire cache - augmenter la mémoire chache

Bonjour,

Je voudrai savoir s’il est possible d’augmenté la mémoire cache d’un processeur core 2 duo E6400,

merci d’avance.

:non:

la mémoire cache d’un processeur,ce sont de petites puces mémoire qui sont soudées au core de ce dernier.
Donc,en aucun cas,il n’est possible de les enlever ou d’en rajouter comme on le ferait pour de la RAM… :wink:

Si, tu enlèves lesq entretoises sous ta carte mère et tu la remontes :super:

PS : Ne pas écouter mon "mauvais" Conseil :whistle: …

Dacor, et pourier vous me dire si 2mo de cache est beaucoup ou vaut-il mieu viser un peut plus haut?

C’est déja pas mal du tout,mais ton E6400,tu l’as déja,non,alors comment veux tu “viser plus haut”? :??:

non justement je prévoi de l’acheté mais j’ésite encor :neutre:

Les E 6300 et E 6400 possède 4 MO de cache L2, mais sont bridès à 2 Mo, car ils ne sont pas stable avec 4 Mo de cache L2. Si tu en veus 4, tu n’as pas le choix; il faut que tu achétes un E 6600 oû plus.

merci beaucoup de vos conseils :slight_smile:

pas une question de stabilité, mais bien de marketing :wink:

+1 :super:

coucou, excuser…si j veux vous demander de m dire est c ke la 8800 gt (je vise de l echanger avec ma fx5500:op)srè combatible ou utile avec mon proco puisque quand j lance AIDA32 utilies pour kil m1form des caractéristiques de c dernier j vois
deux CPU à 3.20GHz(c’est pa logique je crois=pc multi proceseur??)
mamoire interne 32ko
mamoire interne 32ko
mamoire externe 1024ko
mamoire externe 1024ko
et j vx aussi savoir si la mamoire cache du proco a une relation avec l’acceleration 3d
merci d’avance:)!!

et en français comprehensible ça donne quoi ? avec plus de details de ton materiel merci.