Mémoire autr que packard bell vraiment inccompatible?

Voila je voulez savoir si du sdram d’autre marke tell que dan elec marche avec un pc packard bell ou si faut vraiment acheter la marque packard bell

Aucun problème. :wink:

Par contre, ce qui peut être embétant, c’est si ton ordinateur est un peu vieux.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais est-ce que tu sais quel type de mémoire il te faut ?

sdram pc 133 ( c la norme de la barrette qui est deja dessus)je c que la carte mére accepte des barette a double face et qu’elle est pas ecc compatible je pense etr bon
je te remerci.

De la SD-Ram en PC133, tu en trouves partout en occasion, inutile de te ruiner.

Après, effectivement, il y a:

  • le problème des barrettes double face (mais si tu dis que ta carte mère les accepte…)
  • le problème de la taille de la barrette qui peut être gérée dans un slot mémoire.

Si tu avais la référence exacte de la carte mère ce serait bien, afin qu’on vérifie. :wink:

(Tu peux essayer Everest pour le savoir: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html )

Sinon, je pense qu’une barrette de 256 Mo en PC133, ce serait bien… :wink:

y a pas pire que packard bell
pour trouver de la mémoire compatible tu peu te levé de bonne heure…
autant dire que c’est quasi impossible à l’heure actuelle…

Pardon ? :heink:

:heink: :heink: :heink:

sa marche avec n importe qu elle barrete

packard bell !
ta déjà essayé ?
moi oui, en tant que technicien informatique, et je peu t’assurer…

J’en ai deux qui tournent au boulot avec de la pauvre ram générique,pas si chiant que ça. :jap:

Et moi, en tant que forumeur, je peux t’assurer que de la Noname ça tourne bien sur un Packard-Bell. :smiley:

(Pour peu qu’on ait vérifié l’histoire des compatibités double-face).

Si jamais booyaka repasse sur son topic, ce serait bien s’il pouvait préciser si son PC est bien un PC de bureau et pas un portable, j’ai eu un doute tout d’un coup. :confused:

 [:antho54]  avec le robot tout rouge  , le seule probleme c est les double face -simple face

+1, ça marche pas moins bien qu’une autre machine, côté RAM.

Il peut y avoir des problèmes de compatibilité, comme sur tous les PC un peu anciens.

par exemple, j’ai eu des problèmes pour faire marcher des barrettes de 512Mo PC133-ECC (récup boulot) sur une asus A7V. ça ne marchait qu’à 100MHz => j’ai laissé tomber.

+1 pour la ram noname sur PB
il faut juste éviter les ram a puce de 32Mo qui ELLES ne sont pas compatibles avec beaucoup de config anciennes

surtout avec les anciens packard bell
donc de la sdram
çà reconnais bien souvent que la moitié… donc faut fair gaff

oui je parlais de SDRAM là :smiley:

voir aussi du côté du fabricant de la carte mère s’il n’y a pas une mise à jour à télécharger.
j’ai eu des zenith/nec(équivalents Packard-Bell) au boulot, où il y avait des cartes mères MSI. Pour la référence, c’est écrit sur la carte mère.

généralement, les cartes sans Riser PCI ne sont pas fabriquées par pb/nec

ouai y’a du monde!!
fbzn oui c bien un desktop et la carte mére et une halley!!..???( what the f***k is that) çoit disant packard et quand j’ai ouvert la boite de sardine j’ai vue MS-6340 ça ma fait pensser a MSI et bingo en faite c pas mon pc c celui d’une copine elle a windows MEUUU! dessus et elle avait plein de problem du genre tu lance word et bine une erreur dans kernel.dll!!! la j’lui ai dit ça sent la reinstall grave car si le noyau plante a l’execution de word!!! elle m’a fait une moue du genre " i dont know what the f***k your talking about" enfin bon j’me suis dit quitte a reinstaller autant lui metre xp dessus et lui racheter une peu de ram car xp est lourd mais l’a juste a la verif de compatibiliter de windows gros plantagede dingue est impossible de passer outre j’me suis dit ou y’a un prob materielle ou xp et pas compatible avec ce pc. donc j’me suis gratter le crane et j’me suis rappeller la diskette de restauration de packard qui çoit disant nésséssite le cd windows MEUU quel a perdu forcement… donc j’ai utiliser une version telecharger qui n’est pas boutable mais qui contien quand méme windows MEet en faite la disquette a tout reinstaller de a - z i compris les pilotes les jeux bundle ext… sans toucher au cd ( bon ça a bien mis 2 heure et des poussiere et au moins 5 redémarage) enfin bon ça a marcher et je me suis rappeller que quand j’ai ouvert la boite le disque avez une capaciter de 20 gig alors que sous windows il a une capaciter de 15… donc j’en ai déduit que l’install de windows ME + les pilotes ext… avez été cacher sur l’espace du disque dans une partition apart sous forme d’image j’imagine et la je doiu l’avoué c la premiere bonne iddée de la part de packard pour un utilisateur qui n’y connait rien et qui s’en fou par contre pour un biddouilleuyr comme moi c le cochemard, heureusement que j’ai pas formater le disque…enfin je vous remerci de ce petit debat instructif car comme les idiot , les packard bell sont partout.

Un peu lourd a lire ton dernier post. ça donne pas envie. :frowning:

En même temps, ce qu’elle avait de mieux à faire avec le CD de Windows Me, c’était de le perdre.

Si XP ne passe pas, achète un 98SE d’occasion :rolleyes: