Mémoire Athlon 64 3200+

Bonjour à tous !

J"envisage de changer mon athlon xp 1600+ contre un athlon64 3200+, - Core Venice. Je suis un peu paumé, et j’aimerais vous demander si une seule barrette de 512 DDR fonctionne ou s’il faut 2 barrettes impérativement sur la CM ??

D’avance merci de vos réponses ! Ne vous pressez pas, je ne reviendrai que demain car là je suis claqué !! :hello:

Tu peux mettre autant de barrettes que de ports… mais tu peux en mettre une seule si tu veux…
Après, si ta carte mère est compatible, tu peux profiter du dual channel en mettant deux barrettes de ram (de quantité equivalente) dans les ports de même couleur…
Mais tu peux laisser une barrette de 512 ss problème tkt…

Tu as un Athlon XP, il est donc sur socket A, or le 3200+ que tu souhaites acquérir est sur socket 939, il faut donc que tu change de CM :neutre:

Dis nous si tu as le budget pour, (60€ minimum et 90€ conseillé ) :wink:

Merci pour vos réponses !!
Désolé de répondre si tard mais boulot oblige ! :grrr:

J’étais au courant pour le changement de socket A vers un 939… Quelle carte mère me conseillez-vous et dois-je obligatoirement passer en PCI-E ?

non tu n’est pas obligé, si tu es en agp tu as la asrock dual sata2

bon ben je pense que je vais prendre l’asrock dual-sata2 en remplacement de mon asrock k7s8x (dont je suis fort content) !!

Dernière question : j’ai envoye d’opter pour un ventilateur zalmann, celui tout en cuivre, maus vu le bestiau, est-ce qu’il rentre sur la carte mère sans gener de composant ??