Memoire a8n sli,probleme - impossible d en mettre 4

bonjour,je suis nouveau sur le forum,pas tres doue en informatique(et en orthographe)je m excuse par avance.

Voila,mon probleme est le suivant,j ai deux barette memoire sur ma a8n sli de 256 ,mais si je rajoute une troisieme,je rallume,sa ne marche pas,et ce avec n importe que barette,meme 3 identique,alors je me pose la question suivante,d ou cela peu t il bien venir,car je pour jouer bin 512 c est pas suffisant,je voudrai au moins 1G.
voila merci a vous

je trouve rien sur le net :??:

C’ets du Nforce4 le chipset ? pour du AMD ?
Si c’est le cas, en effet, 4 barrettes ça marche très mal sur du Nforce4.
Y en faut que 2 de préférence !!
De plus quand on rajoute une barrette, il faut que ce soit la même, à même fréquence et même marque pour éviter les problèmes d’incompatibilité.
Sinon pour jouer, c’est 2Go maintenant, pas 1, c’ets trop juste !!

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire :neutre:

1Go c’est bien suffisant, il faut arrêter de cautionner les éditeurs tout pourris comme EA qui sont incapables de programmer des moteurs graphiques performants et évolutifs. Ce qui a pour but de pousser l’utilisateur a upgrader sans cesse son matos sans trop de raison …
Un exemple ? BF2, BF2142 … swappage à mort avec 1Go, CoD2, NFS-C : 0 swap.

Ensuite, l’orthographe, c’est comme le vélo : plus on fait attention mieux on sait s’en servir :smiley:

Le nForce4 n’aime pas avoir un nombre impair de barettes, et tout particulièrement 3 ! C’est écrit très clairement dans le manuel de ta CM !
1, 2 ou 4 barettes : aucun souci ! Le seul risque que tu as : devoir baisser la fréquence de fonctionnement des mémoires si tu possèdes 4 barettes (333MHz au lieu de 400MHz, et Command Rate à 2T au lieu de 1T pour 2 barettes).

tazz, au passage c’est le processeur qui à le controlleur mémoire, pas le chipset :wink:

ok,merci a vous,mais meme quand j en met deux de plus,de la meme marque,tou pareil quoi,sa marche pas,il bip au demarrage.
que faire?

merci a vous

Très bonne analyse, bien joué Flying c’est tout à fait ça! :clap:

4 barrettes identiques doivent marcher sur ta config et en plus tu seras en dual channel…si ça marche pas reconfigure les options ddram en auto dans ton bios :oui:

ok,merci je vais voir le bios alors

si ta 4 barrete identique, démmare avec 2 barrete, met 333mhz, et 2T, et reboot, ferme le pc, et démarre avec 4 barrete :wink:

Ouais c’est super sympa de donner une partie de la soluce mais comment on fait pour paser sa mémoire en 333 mhz et aussi en 2T ???
Est-ce dans le Bios ou avec un logiciel et ou precisement ?

J’ai le meme pb : 2x512 de samsung pc3200 cl3 ca passe mais 4x512 samsung pc 3200 cl3 ca bip au démarrage et ca marche pas.

ma CM : asus a8n-sli premium.

merci…

BIos… DRAM Command rate, DRAM rate, command rate… Tu doit passé en 2T s’il n,est pas en auto… ensuite, pour passé 333mhz, c’est aussi dans le bios…

Je peux pas en dire plus, j’ai pas cette cm, et mon NF4 SLI, ABIT KN8-SLI, c’est pas le meme bios…

Exellent sa résume tout belle analyse !!! :clap:

Et non, c’est pas le nforce 4 qui l’aime pas vu qu’il gere pas la ram, c’est le controleur mémoire des athlon 64 qui est “foireux” avec 3-4 barrettes :wink:
En version intel le nf4 gere tres bien 3-4 barrettes :oui:

ouais effectivement j’ai essayé de passer les frequences à 333 mhz et g mis en 2T dans le bios(je crois meme que ca y etait deja) : y a rien a faire…marche pas et bip au demarrage. g meme essayé de mettre que 2 barettes, une ancienne plus une nouvelle et ca marche tres bien.

si ca vient vraiment du proc je suis un peu degouté que les athlon 64 ne gere pas ou si mal 4 barettes de ddr… :neutre: tu te fais chier a economiser pour acheter un bon proc (amd 64 4000+) et une bonne cm qui au final ne peuvent pas évoluer a moins de racheter 2 barettes neuves de 1go…et les anciennes ? on les jettent ???