Memoire 2Go ou 2x1Go? - et passer a 4Go prochainement

Bonjour,

Vaut-il mieux avoir une barette de 2go ou 2 barettes de 1go?

sachant que d’ici 2 mois je voudrais passer a 4go… donc 2x2Go ou 4x1Go…

Et sinon est-ce que les GSkill extrem2 PC6400 PQ sont bien et compatible avec une P5N32-SLI Plus ?

A vot’ bon coeur, m’sieurs dame…

:hello:
Il serait préférable de prendre 2x1Go afin de profiter du dual channel … pour les 4 Go , c’est , dans la plupart des cas , complètement inutile … Dis nous ce que tu comptes faire avec ton pc …

C’est pour du jeu, dont le monumental Supreme Commander!!!! :love:

J’ai conscience que c’est beaucoup pour pas grand chose, mais j’aimerais être tranquille pour longtemps.

Le dual channel apporte beaucoup?

2 Go seront bien suffisant … et d’ici au moment ou 4Go seront utiles et utilisables avec des jeux , ben ta config sera surement pas assez puissante alors …

Pour le dual channel , c’est vivement recommandé et ca a l’air d’apporter un bon gain de vitesse …

Acheter 21GO de revient moins cher que de prendre 1 barette de 2GO :neutre:
De plus avec 2
1GO tu as le dual chanel qui donne 5-10% de perf en plus (et encore) mais c’est toujours ca de gagné :slight_smile:
Et puis si tu as une CM recente elle doit avoir 4 slots pour barettes RAM donc tu pourras encore a l’avenir remettre 2*1GO pour faire tes 4GO :slight_smile:

Les perfs apportées par le dual channel sont négligeables.
Par contre il est effectivement plus intéressant, à l’heure actuelle, de prendre 2*1Go :

  • c’est moins chère qu’une seule barette de 2Go.
  • les caractéristiques des barettes 2Go sont pour l’instant moyennes (timings et capacité pour o/c).

Donc 21Go suffisent. Ensuite tu pourras soit rajouter 21Go pour avoir 4Go ou 22Go (si elles ont les mêmes caractéristiques que ton kit 21Go) pour un total de 6Go. :smiley:

pour Sup Com je crois que 2 Go suffisent, c’est le processeur qui compte le plus, la carte vidéo compte moyennement aussi je crois, enfin bon j’aimerais que qqun confirme mes dires :wink:

Toutes les infos sont là. Bonne lecture. :wink:
2Go suffisent pour ce jeu, de toute façon WinXP ne permet pas d’allouer plus de 2Go à une application. Sur les parties monstrueuses (7 IA et limite d’unités à 1000 par joueur) le jeu crash parfois, mais faut y aller. :smiley:

ouai mais ça dit pas clairement ce qu’il faut :smiley:

de toute façon, pour faire gérer 4go à xp 32bits, il faut savoir bidouiller. (de plus il y a la barrière des 2go allouables par processus à laquelle il faut penser)