Memoir

c koi la vrai difference entre memoire de ram et memoire virtuel ? deusieme question mon pc ram a mort pourtant mes disque dur ne sont meme pas au quarte pk?

tes disques peuvent etre vide et ton PC peut “ramer”, ça n’a rien à voir!!!
si tu as des logiciels espions des virus ou autre ou que ton système est assez ancien il se peut qu’un formattage regle le soucis

tu pourrais faire gaffe à ton “francé” s’il te plait :jap:

Sinon, mémoire virtuelle ca englobe mémoire vive (ram) et zone de “swap” (endroit ou le PC stocke des données sur le disque dur pour soulager la mémoire vive).

Ensuite, ton PC rame à mort lorsque tu fais quoi. Si de plus c’est un vieux bidule ça peut s’expliquer.

mais ca n’est pas du au fait que des disques durs soient pleins ou pas. C’est imputable au processeur, à la carte graphique, ou peut etre au manque de mémoire vive.

il faudrait que tu nous décrives mieux ton pb :slight_smile:

la memoire ram c est tes barrete dans le pc , la virtuel est placer sont le disque dur , qyand la memoire ram est pleine elle vient ce placer dans la memoire virtuel mais le probleme c est que la memoire virtuel est plus lente que la ram

si il rame sa peut venir de plusieur chose :

-manque de memoire ram
-spyware ou virus qui ralentie la machine
-pc en generale qui devient vieux

la ram se situe dans les bartettes
et la mémoire virtuelle est écrite sur le disque dur (donc beaucoup moins rapide
pour la lenteur ca peut etre du a trop peu de ram, 512 sont presque indispensables sous XP pour éviter justement d’avoir a utiliser la mémoire virtuelle
autrement il faut défragmenter le disque dur de temps en temps (1 fois par mois si tu instales beaucou de logiciels ou modifie beaucoup de fichiers, tous les 3 mois pour une utilisation occasionnelle du PC)
pense aussi a vider le cache internet, les fichiers temporaires…
avec CCleaner par exemple

ok merci de toute vos reponce donc quand mon pc me dit manque de memoir virtuelle je peut rajouter de la memoire de ram (memoire virtuelle plus difficile a installer ) je ne suis que a 256 MO en ddr pour xp donc je v acheter une barrete de 512 de ram cela devrai suffire merci

ouai 256 avec xp c’est le minimum je dirais maitenant

memoire virtuelle plus difficile a installer

sa ne s inttaller pas , c est un reglage a faire dans win

512 sa va te faire du bien

+1
et la mémoire virtuelle devrait se mettre a jour toute seule au démarrage de windows si elle est sur Auto (ce qui est le cas vu que tu ne sais pas ce que c’est :D)

au fait kanef6 en parlant de mémoire virtuelle tu la fixe tjrs toi ou tu laisses faire windaube? :d

1536-3000 mo pour moi

tu laisses windaube le faire quoi :kaola:

comme tu la deviner ? [:blonde]

perso taille fixe 768 (pour 512 de ram insallée)
et jamais en aucun message d’erreur
il va quand meme falloir que je passe a 1024

et a l’A64 en passant :smiley:

+1 pareil que lejeferson

kanef6 t’es blonde maitenant :whistle:

oué est fier de l etre [:blonde]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

c combien 512 de ram en ddr 60 euro par la?

prend ça:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18702/A-Data-PC3200-512Mo-DDR-Cas-25/

:d