Memmoires sur un vieux pc

Voila j’ai récupré deux barrettes de 256mo de sdram pc133(marque générique) pour installer sur mon vieux pentium 3 500mhz monte sur une carte mere matsonic 7112c, j’avais deja 64mo de ram dessus. Mais une fois installé les deux barrettes marchent qu’a moitié c’est a dire que j’ai que 320mo de ram: 128*2+64.
J’ai lu sur un vieux sujet que c’etait en rapport avec les modules des nouvelles mémoires sur ce sujet: http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=64279&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

il n’y aurait pas un moyen de les faire marcher à fond
merci de votre aide

T’as viré la 64Mo, parce qu’avec un peu de chance t’arrivera à avoir 2*256 ce qui est déja mieux. Et essais les différentes combinaisons possible si tu as plusieur slot mémoire.

tu es sur du fonctionnement des 2 barettes ?

ouais j’ai deja essayé toutes les combines possible rien ne change
sinon je pense que les barrettes marchent car je ne les ai pas eu en meme temps: elle sont differentes et j’ai fait un scan de ma carte mere avec sandra sisoft et il voit les modules de mémoires en 256mo.

c’est un appareil qui fonctionne sur windows 95/98?
il peut ne pas avoir réussi à comprendre qu’il avait plus de mémoire

sinon ça peut être une limitation de ta carte mère.

le pc fonctionne sur windows 98 et j’ai installé windows xp sur un autre disque
la carte peut supporter jusqu’a 256 mo par slot donc théoriquement ca devrait etre bon

Euh, sur ce genre de vieille carte il y a souvent une histoire de module simple face ou double face, tu as combien de slots mémoire ? si 3 essais 1 barette de 256 sur le 1, et sur le 3 pour voir si les 512 sont la. Dans le bios elle dit quoi ta carte ?

ouais, la carte a bien 3 slots mémmoires et j’ai essayé de mettre les 2 256 en positions 1 et 3 comme tu m’a dit mais ça change rien
Sinon dans le bios il me dit que j’ai deux barrettes de 128mo + 1 de 64mo

Et si tu met juste 1 barette de 256, il la voit en 256 ou en 128?

il la voit en 128

Memoire double face. Ta carte mere ne reconnait que des 256 Mo simple face donc elle ne voit que 128 Mo

ok, je suppose qu’il n’y a pas de moyen de résoudre le problème sans acheter des nouveaux composants

merci a tous pour votre aide