Meme support DVD pas tjs lu

Bonjour,
J essaye de graver sur mon lecteur de salon une émission sur un support DVD. J ai 5 DVD totalement identique (marque, etc) et seul 1 est reconnu, les autres bloquent directement le lecteur.Je les ai aussi utilisé pour graver des données à partir de mon PC.J ai beau formater sur mon pc ces DVD, rien n y fait.Quelqu un a t’il la solution?
merci bcp

Normalement tu dois les formatter avec ton graveur dvd salon, pas avec le pc ce ne sont pas les mêmes normes.
Ce sont des dvd rw ou dvd r tout court ???
Utilises des rw c’est plus souple. Si tu veux utiliser des dvd non rw, formattes les avec le graveur salon, enregistre ton émission et finalises le disque avec le graveur de salon
A+

merci pour la reponse. Ce sont des DVD-RW TDK.J aimerai pouvoir les formater mais dès que je les insere dans la platine, ca tourne mais ne st jamais reconu sauf…1. Y a t il moyen de faire un formatage total?

Peut être essayer une autre marque ??? et garder tes TDK pour le PC
Normalement il tourne dans le vide et te propose de la formatter dans le lecteur de salon, toi il à l’air de tourner dans le vide ad vitam eternam ??
Avant formattage il ne sait sans doute même pas si c’est + ou - RW ou non
Celui qui est reconnu ton tdk il lui marque quoi ?? formattage proposé ou dvd-rw tout de suite ??
A+

le seul qui marche est celui qui n est jamais passé par néro…
Il tourne puis ca frizze l image de la v avec un bruit sourd. Je n ai jamais la main et rien ne m et proposé.
Sur celui proposé il reconnait dvd-RW et le formatage est possible

A quelle vitesse as tu gravé?
Il m’est arrivé la même chose parce que je gravais à ces vitesses trop elevées.
Essaye de graver à une vitesse plus reduite (4x maximum)