sérieux ? lol… je sais pas, j’ai fait ça comme ça… jcrois bien meme que le ventilo de la carte graphique bouge a la meme vitesse qu’avant. mais tout est stable. CPU à 78°c en burn quand meme, mais c’est stable, et exploité a fond.
toujours étrange la comparaison avec le core 2 extreme X6800, ddr2 6400…:nexath
Ceci dit ce n’est pas non plus tellement surprenant : l’incidence processeur et fréquence mémoire sur certains jeux est franchement minime.
Cela arrive souvent d’avoir des benchs jeux avec des processeurs type E6300,E6600,E6750,E8200,E8400 qui, avec la même CG, affichent à 5 ou 6 FPS près les même performances. Généralement, à quelques rares exceptions près (FSX notamment), les jeux tirent d’avantage parti du GPU que du CPU.
Ensuite il est possible que la version du jeu en test sur Clubic soit différente de la tienne : certains patchs apportent des optimisations considérables :neutre:
tu ne peux pas comparer les FPS comme ca.
Tu as bien mis exactement les mêmes options? les mêmes pilotes?
est-ce que tu sais que le CPU influe à peine sur les perfs dans les jeux?
[quote=“Com[A]”]Fais le test 3DMark, tu verra bien qu’au niveau résultat CPU tu devrai être quand même largué en théorie
[/quote]
bah ouais, j’imagine, le X6800 fait 4134 point sur 3dmark CPU 1280x1024 @ 32bit et mon d820 o/c environ 1580 point l’équivalent d’un D960 à 3.6ghz d’usine ou d’un E4300 à 1.8ghz d’usine…
hum… qu’est-ce que je vais me régaler quand je vais o/c mon futur E4700 !
pour info, j’ai dû revoir l’o/c de la carte graphique a la baisse, y avait des actefacts genre neige horizontale,couleurs bizzare et mauvaise textures…