Meme license entre OEM, boite et MAJ ?

Bonjour, j’ai commandé win 7 en mise a jour et j’aimerais juste savoir :

Si par la suite, je veux formater et réinstaller seven a partir d’un cd oem ou boite (même version), est ce que ma licence seven pourra être activé ou bien je suis obliger de faire l’upgrade vista>seven à chaque formatage.

En gros, les licences sont elles propres à chaque version (OEM, Boite, MAJ) ou non ?

Merci d’avance

ta licence mise à jour n’est utilisable que si tu installes Seven sur un Vista existant. Aussi, tu ne peux partir de cette mise à jour pour installer directement Seven (c’était le cas à l’époque de Windows 98 mais plus maintenant)
Si tu es appelé à réinstaller Seven de temps en temps, le mieux est encore de faire un ghost une fois ton système clean et prêt à travailler
Edité le 27/10/2009 à 13:47

je suis au courant que je ne pourrais pas le reinstaller avec ce cd !

Mais comme j’ai deux ordi, un portable recent qui va subir la mise a jour “quasi gratuite” dell et je vais acheter une version boite ou oem pour l’autre.

Est ce que si je réinstalle seven plus tard sur mon dell avec le cd oem ou boite de mon autre pc, ma license 7 que dell me fournira marchera ?

Je recopie : “En gros, les licences sont elles propres à chaque version (OEM, Boite, MAJ) ou non ?”

Merci