bonjour a tous
en supposant le schema suivant:
plusieurs ordinateurs connectes a la meme box internet avec la meme adresse e-mail sur chaque pc.lors de la reception de messages ceux ci seront t il lisibles sur tous les ordinateurs ou existera t il un effet de priorite entre les pc?
salutations
salut
ca dépends du type de serveur de messagerie et en partie de la configuration du client de messagerie
a+
Oui, si je ne me trompe, si tu configures ton client en “effacer le message du serveur” (ce qui est généralement le cas), le premier client connecté recevra les messages non lus, les supprime du serveur, et donc ces messages ne seront plus accessibles aux autres ordinateurs.
Cristaline.
Edité le 15/12/2010 à 20:51
la seule solution que je vois, c’est de configurer tes clients de messagerie vers le meme fichier.
cela induit que le pc qui contient le fichier soit toujours allumé (ou sur un disque reseau toujours accessible)
c’est ce que j’ai fait chez moi
hu ?:etonne2:
il n’as pas mentionné de probleme, juste soulevé une question
pas de probleme = pas de solution
si probleme il y a, je lui conseille de nous en faire part, de nous exprimer ses besoin de nous donner les infos dont il dispose, et ensuite on pourra le conseiller (ou pas)
a+
bonjour et merci a tous pour ces reponses
apres essais avec deux ordinateurs:
les messages recus ne sont accessibles que sur un seul pc:celui dont la boite de reception est ouverte la premiere.cela me convient parfaitement.
salutations