Mels refusés par un destinataire

Bonjour à vous,

Peut-être suis-je sur la mauvaise rubrique même si je pense que c’est là que je pense devoir exposer mon problème.
Le problème, sans préavis, un des habituels correspondant refuse systématiquement mes mels. Il semblerait qu’il considère mes mels comme des spams. Il m’a demandé de repréciser mon ISP. J’ai trouvé cette information dans “connexion”, “statut” de la connexion choisie (mon réseau interne à mon domicile en Wi-Fi). Mon correspondant ne reconnait pas cette adresse ISP;
J’ajoute que je ne peux pas contacter le postmaster de mon correspondant et me voilà planté pour envoyer mes mels, professionnels bien sûr, pour tout arranger.

Qu’en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

La Pogne.

Salut,

envoie-tu des fichiers attachés a tes mails ?

style zip ou exe ?

a+

oui soit politique de sa boite qui refuse les exe et zip, soit fichiers trop gros qui dépassent la limite autorisée par sa boite mail (souvant 2Mo à 5Mo maxi)

Bonsoir,

Me revoilà.
Je n’envoie que des fichiers Exel ou Word qui excèdent rarement 250 Ko.
Plus gênant, c’est que j’ai essayé un mel sans pièce jointe et j’ai eu échec.
Voilà ce que j’ai reçu comme message/

[i]If you are a mail user with a standard mail client (such as Eudora, Pegasus Mail, Netscape
Mail, or Outlook Express) and you can’t send mail because your IP address appears on the
MAPS DUL, it is probably because your mail program is set to use a mail server other than
the one your current Internet access provider provides you. Most ISPs usually prevent this
type mail relay with their own anti-relay software, but depending on their configuration they
may check the MAPS DUL before they check for unauthorized relay.

If you use a mail (SMTP) server on your own computer, or you share your Internet connection
with several other people on a local network with a proxy server such as Whistle’s InterJet,
and you can’t send mail because of this list, it is because your recipients cannot tell the
difference between your legitimate mail delivery and a spammer’s trespassing on their
equipment. However, there is a very easy way to work around the MAPS DUL and get your
mail through, and it may even speed up your mail in the process.
How to start sending mail again
If you use a standard mail client, ask your ISP (Meaning the ISP you are using at this
moment, if you use more than one) what its outbound mail, or SMTP, server name is. Then
change the Outbound or SMTP server setting in your mail program to that name. You should
be able to send mail after that. If you use more than one ISP, you may need to switch your
SMTP server setting back and forth, or one of your providers may allow access through
special means, such as checking mail before sending or using some form of authentication
(SMTP AUTH).

If you use your own SMTP server or proxy server, check its documentation for an SMTP
Gateway setting then set this to match your ISP’s outgoing mail server. (You can also see the
Application Note: How to route your outgoing mail through your Internet Service Provider’s
mail servers, for assistance with the settings for some mail servers.) What this does is tell your
proxy server to send all outgoing mail to that computer first, and that computer will relay it to
its final destination. Because the MAPS DUL will not list your ISP’s outgoing mail server,
any of your recipients who use the MAPS DUL will not stop your mail if you send it in this
manner. In fact, you may find you will be able to send your mail faster because this server
will do the “hard” work of directing the mail.[/i]"

Je suis sous Outlook Express, j’ai Club-Internet comme FAI et je peux envoyer mes mels avec ou sans pièces jointes à tous mes autres interlocuteurs.
J’ai repris la programmation emission et réception des mels, cela n’a eu aucun effet.
Dur, dur surtout quand tu as l’impression que tu ne maitrise pas
Est-ce que je te passe peux t’aider?
Merci pour ton aide.

Bonne fin de soirée.

La Pogne.


Bonsoir "lejeferson",

Je crois que tu as les réponses à tes questions dans le message que je viens de poster à “vyger”.
J’ai traité dans l’ordre d’arrivée.

Merci pour ton aide.
A bientôt, j’espère pour la solution à mon problème.

BONNE FIN DE SOIR2E;

La Pogne

Bonsoir,
As-tu essayé d’utiliser le smtp de neuf (smtp.neuf.fr), ou celui de sfr (smtp.sfr.fr)

Bonjour,

Non, je ne l’ai pas encore fait. Cela va être fait de ce pas.
Je te tiens au courant.

A Th.

La Pogne

Re bonjour bee bopy,

J’ai bien essayé tes suggestions mais cela n’a pas marché.
Je vais essayer d’avoir quelques explications avec le postmaster de la société qui rejette mes mels.

Corrdialement.

La Pogne

oui je pense que c’est le seul moyen de débloquer la situation maintenant (peut etre juste un erreur ou un faux positif dans les filtre antispam (ou alors tu as envoyé une grosse quantité de mail d’un coup)

Bonsoir lejeferson,

La société est étonnée de ce rejet et fait chez elle les vérifications. Des nouvelles demain dans la journée.
mais il n’ y avait pas surcharge de mels, bien au contraire.

Merci pour ton aide. Je donnerai la réponse que me fera la société.

Bonne fin de soirée.

La Pogne