Melanger des barettes

Bonjour,

peut-on mettre en même temps sur un pc une barette 1024 DDR2 PC 4200 et une barette 512 DDR2 PC 5300 ?
Egalement peut-on mettre deux barettes de même capacités mais de marque différentes ?

merci

Sur le principe oui tu peux les mélanger. Ensuite c’est généralement le controlleur mémoire qui n’apprécie pas …
La barette la plus cadencée s’alignera sur la plus faible mais c’est surtout au niveau des timings que celà se joue :confused:

Pour ta deuxième question, oui tu peux, sous réserve d’une éventuelle incompatibilité entres elles :slight_smile:

J’ai souvent eu du déparaillé avec de la DDR, que ce soit PC2700 + PC2100 et de capacité différente, et cela ne m’a jamais engendré d’écrans bleus ou autres joyeusetés :smiley:
J’ai toujours les barettes et les cartes-mères, et ça tourne au poil :super: (Les chipsets sont du VIA KT266 et KT400, moins sensible que les nForce2 de l’époque) …

Salut,
Je ne sais pas si c’est la même chose en DDR2 qu’en DDR mais si c’est le cas alors, oui tu peux mélanger…
Par-contre, il faut savoir que ta barrette ayant la norme PC5300 et une fréquence de 667Mhz ne tournera qu’à la fréquence de ta PC 4200, c’est à dire : 533Mhz. :confused:
De plus, si tu es en dual channel, il vaut mieux privilégier des barrettes de RAM identiques, surtout en quantité (2512, 21024 etc…) :wink:
En espérant t’avoir éclairer, @+ :super:

Mélanger des DDR2 c’est possible, mais elles fonctionneront à la vitesse de la plus lente (dans on cas la PC4200).
Enfin ça dépend pas mal de la carte mère aussi et là une seule solution => lire le manuel (et si pas de manuel ça se télécharge sur le site du constructeur), bone lecture :wink: .
Et aussi rien ne remplace la pratique, tu ne risques rien à essayer. :slight_smile:

Je vais donner un contre-exemple :

J’avais un kit 1Go (2x512Mo) de Corsair Value, PC3200 avec des temps de latences suivantes : 2.5-3-3-8 @ 200MHz.

J’ai voulu rajouter mon kit 512Mo (2x256Mo) Samsung Original, PC3200, latences 3-3-3-7 @ 200MHz mais qui ont toujours tourné en 2.5-3-3-7.

Et bien je peux t’assurer que ni mon A64 3500+ Venice, ni mon X2 4400+ Toledo n’ont apprécié le mélance, pourtant sans trop de risque puisque je fixais toutes les valeurs (fréquences et latences).

Bu,g reboot, figeage était récurrent. J’ai abandonné le jour même, et je me suis payé un kit 2Go quelques temps après …