"mélange" RAM

Bonjour,

Une petite question, même si je pense avoir un élément de réponse.
Je possède une Asus P8P67, un i5 2500K et 2x2Go de RAM Kingston que voilà
www.amazon.fr…

Mon utilisation va faire que je désire rajouter de ram, puis-je associer à ce que je possède 2x4Go comme suit
www.cdiscount.com…

Existe-t-il une différence autre qu’esthétique (et la puissance évidemment) qui pourrait m’empêcher de les associer ?

Merci d’avance :jap:

Non il ne devrait pas y avoir de problème, même marque, même fréquence, même timming et en plus sur des paires de slot dimm différentes.

c’est ce que je pensais aussi, si d’autres avis se manifestent :neutre:

Ah oui c’est de la blu sur amazon et de la standard sur c discount uhuhuh donc ancienne et nouvelle génération [:paysan]

Au passage, SAV Cdiscount = 0

Prend plutôt de la blu en 2*4 Go

8 Go c’est pas suffisant pour toi (si tu reprends de la 2*4Go ? )

Salut Tijo,

Donc Blu = ancienne génération c’est ça ?
8 Go seraient suffisant oui, mais vu le prix de la 2x4, je me disais … c’est pour de la CAO avec rendus 3D.

Et Cdiscount je connais leur sav, à vrai dire je me suis servi de leur lien mais je ne comptais pas nécessairement commander chez eux. Dans un premier temps, c’est la question de compatibilité qui m’importe :wink:

---- edit : à priori la blu est la plus récente si j’ai bien compris
Edité le 31/08/2011 à 16:09

Oui la blu est la plus récente, je viens de me relire et c’était pas compréhensible :paf: , je ne sais pas s’ils ont changé quelque chose entre les 2 générations :neutre: Sinon tu prends de la 2*4Go mais en blu
Edité le 31/08/2011 à 16:19

ok, ça m’a l’air limpide :oui:
merci, @+

:paf: Ah bon? ba…tant mieux car moi je vois pas en quoi c’est plus limpide :ane:

Même si elle sont de génération différente il n’y a pas de raison qu’il y ai le moindre problème. Si il devait y en avoir un il pourrait toujours revendre les 2*2GB mais il n’y a aucune raison pour qu’il y ai le moindre problème.