Il a écrit au président pour dire que les allemand étaient peut être en train de fabriquer la bombe, c’est tout… D’ailleur il a toujours été pacifiste!
Ca ne te dispense pas de te justifier pour les conneries que tu as dites…
Il a écrit au président pour dire que les allemand étaient peut être en train de fabriquer la bombe, c’est tout… D’ailleur il a toujours été pacifiste!
Ca ne te dispense pas de te justifier pour les conneries que tu as dites…
d’après ce que j’ai entendu (sur arte quand même ! :sol: )
il à juste prévenu que les allemands devaient avoir de l’avance dans le domaine. (ce qui revient au même mais bon si on peut plus étaler sa science…) :sol:
edit : erf grilled :’(
+1 En Allemagne, les mouvements Néo-nazi appellent génocide les Bombardements alliés sur l’Allemagne. Il faut distinguer les morts du à la guerre qu’ils soient civils et militaires et les crimes de guerre et contre l’humanité : on a crée un tribunal pour distinguer cela.
Pour, les bombes nucléaires je rappelle que le bombardement "classique" sur tokyo qui a provoqué un incendie à fait 300 000 morts soit plus que les 2 bombes. On les oublie trop souvent :pfff:
Apres le lancement de la bombe, Einstein en a meme pleurer de ce que les americains avaient fait de ces recherches …
Il faudrait être con pour s’en réjouir.
j’en étais sur, sur le fond vous êtes d’acccord !
Source: Wikipédia
Juste pour nuancer un petit poil :sarcastic:
boarf, je suis sur qu’en comptabilisant tous les gens morts d’un cancer et autre affectation dû une augmentation subite de la radioactivité dans l’organisme, direct ou indirect (absorbtion de légumes irradié par la bombe par exemple), on doit bien arriver à 2.000.000 de morts sur les 50 dernières années à cause des bombes d’Hiroshima et Nagasaki :pfff: …
maintenant c’est sur, si on compte les morts comme les accidentés de la route, les chiffres ne signifient plus grand choses :sarcastic: …
Ca augmente peut être un peu le chiffre, mais pas jusque là…
Enfin, si tu compte tout les gens dont l’espérance de vie a été un peu réduite à cause de la bombe peut être… Mais peut on vraiment dire: la bombe l’a tué! si on prend un japonais décédé d’un cancer 30 ans après?
Enfin, quoi qu’il en soit, 200000 mort, ça reste une tragédie atroce…
:grrr: Une fois pour toute des chiffres réalistes :
Hiroshima 243 000 morts (tout compris : direct+cancer…)
Nagasaki 270 000morts (idem)
Source : le Quid qui prend lui même diverses donnée (en particulier Japanese Brodcasting Corporation)
Il y avait 400000 victimes potentielles à Nagasaki et Hiroshima. :neutre:
Il n’y avait que 240000 habitants à Nagasaki. :neutre:
Oui, lors du bombardement, mais là ce sont les chiffres de ceux qui sont mort à cause des radiations des années après
Les enfants (des morts :paf: ) des irradiés etc… :neutre:
c’est pas ce que dit le quid 300 000+400 000 :neutre:
Moi je trouve que c’est une source fiable.
Il faut pas oublier les militaires sur place et les gens qui sont venus secourir
Je ne suis pas expert mais les radiations ont très vite décrus, je crois.Pour info,la bombe n’a pas touché Nagasaki ni Hiroshima ,elles ont explosée en altitude et les principaux dégats sont liés au souffle et à la chaleur.
Je ne nie pas mais je ne retombe pas sur tes chiffres. Enfin,pas la peine de se prendre le choux.
Il est surtout question de tous les effets indésirables "secondaire" de ces bombes, à savoir les cancers à répétition, les malformations des bébés et autres joyeusetés de ce genre
Je sais mais je tombe toujours sur les mêmes chiffres et cela même sur des sites anti-bombes. :neutre:
Pour indiquer le nombre de morts d’Hiroshima, je retiens le chiffre à la fin de décembre 1945: 145.000 morts. Car quelque 70.000 personnes sont mortes dans les mois qui ont suivi, d’août à décembre 1945. Des brûlés qui auraient dû survivre à leurs brûlures mouraient de façon inexpliquée: à cause de la radioactivité. Elle a tué 30 à 50% de ces 70.000 victimes.
Oui, il y a les cancers, mais également d’autres maladies. La radioactivité s’attaque à la moëlle des os, ce qui cause des problèmes très graves sur les composantes du sang: globules rouges, globules blancs, plaquettes. Il y a aussi la paroi de l’intestin, qui encaisse beaucoup de radioactivité et se détruit, avec une éventuelle septicémie [infection généralisée du sang]. Une étude a évalué que dans la période de 1970 à 1990, le nombre de décès dus à Hiroshima représente 1% des victimes de 1945. Il est difficile d’évaluer le nombre de décès entre 1945 et 1970.
:neutre: