Meilleurs qualités vidéo ? - pour gravés sur DVD

quel codec ou autre (application) puis je avoir pour améliorer la qualités d’une vidéo (quelconque,séquence vidéo,…)pour graver sur DVD par suite ?
je posséde nero
Que me conseiller vous? en français !
Merci ! :hello:

ben si tu veux en faire un DVD video il te faudra de toutes façon encoder en MPEG2. Ensuite la qualite d’encodgae (le bitrate) dependra de la taille de la video. CE qu’on appel “qualité DVD” correspond à 2h sur un DVD. Au delà elle sera moindre, en-deça elle peut etre meilleure.

MAIS tout depend de la source. Si le fichier source est un “vieux” DivX tres compressé tu ne pourra pas ameliorer l’image, juste le convertir au format lisible sur un DVD Video

ok, mais voilà, je ne connais pas les logiciels qui me permettent d’encoder au format mpeg2 ou mepg4…tu me conseille quoi? en Français !
Dois-je faire quelque chose de particulier pour graver sur un DVD en sachant que j’utilise nero pour la gravure ??
…Et que le DVD (gravé) puisse être lu par tout les lecteurs dvd . :slight_smile:
Merci !

Salut,
tu peux utiliser DivxToDVD pour convertir ta séquence vidéo en MPEG2.

Pour la gravure, il n’y a rien de plus simple :
lorsque tu ouvres nero, dans la partie de gauche, tu cliques sur DVD video, et tu déplaces tes fichiers dans cette compilation. C’est tout :wink:

maintenant, pour convertir des fichiers audio wma en mp3 et mp3 en wma…??
Quel logiciels me proposez-vous ? En français…
Merci. L’autre (DVD) fonctionne trés bien . :clap: