Meilleurs logiciels en général

Lup!
Voila, je vous demande les logiciels que vous preferez dans les categories suivantes:
Internet:
Lecture Video:
Lecture Audio:
Programmation en C/C++:
Tient, pi votre distribution linux préférée aussi, et pk
Merci

Si la fonction recherche du forum fonctionne n’hesite pas a regarder ce qu’il y a deja eu sur le sujet :wink: .

Sinon pour moi :
Internet: firefox, (sous kde, konqueror un peu aussi)
Lecture Video: mplayer, vlc ou totem sont tres bien.
Lecture Audio: beep media player ou amarok!
Programmation en C/C++: kdevelop ou xemacs.
Distribution: ubuntu dapper(beta 2) :love: , sinon fedora est pas trop mal aussi.

Nan ils on desactivé la recherche…
Oui, je suis sur fedora, je trouve ca tres bien, qu’est ce que tu prefere dans ubuntu?

internet firefox, mais il me prend la tête des fois, alors je suis en train de réflechir si je vais pas migrer sous lonqueror.

lecteur video : mplayer, vlc est très bien aussi mais mplayer peut lancer une vidéo ou une musique sans interface graphique (bien sur, pour la vidéo il y a au moins une fênetre :ane:)

lecteur audio : amarok pour écouter de la musique, mplayer quand je veux juste tester un son ou une chanson (en mode ligne de commande), sinon, y’a kaffeine qui est pas mal (sous kde, sous gnome il parait que totem est sympa)

Programmation en C/C++ : gcc/g++ :ane: kdevelop est assez complet mais un peu lourd et a quelques défauts dans l’utilisation du déboggueur et de la complétion automatique, mais la prochaine version (kdevelop 3.4 prévue pour cet été, la première alpha devrait bientot sortir) à revu une refonte de ces deux éléments et promet beaucoup ! affaire à suivre :wink:
Sinon comme éditeur, j’aime bien kate :slight_smile: (u peu moins depuis la version 3.5 ou ils ont enlevé la gestion deprojets :’( :’()

Mise a jour plus frequente et système de paquets plus souple et plus robuste (apt-get powaaa! :ane: ).
Après par défaut peu de logiciels inutiles sont installés et on installe facilement ceux qui nous manquent. Après il est facile de recréer à peu près le même environnement graphique sur pas mal de distrib disposant des mêmes versionde gnome ou kde (ya aussi xfce qui est très bien pour les machine plus modeste ou non :super: ).
J’ia testé fedora core 5 (et la 3 et 4 entre temps) et j’ai été un peu déçu, je trouve que la mise à jour des dépots est lente et qu’il est moins facile de s’y retrouver qu’avec synaptic ou apt-get :neutre: .

a oui, et j’ai oublié la distrib : une basée sur debian :wink:

un point super fort que je trouve :

apt-get source frozen-bubble
te télécharge les sources du paquet, tu peux ensuite y faire des modif et construire le .deb AVEC tes modif grace à dpkg-buildpackage :super:

tu vas me dire que c’est encore plus simple et même prévu pour avec gentoo, mais bon… dès fois c’est bien d’avoir des truc précompilés aussi :smiley:
Un autre point fort de debian/ubuntu, ils soignent à peu près autant le paquetage de gnome, kde, xfce, …
j’ai un collège de bureau sous fedora par exemple, à chaque fois que je lui montre une appli kde qui pourrait l’intéresser, soit elle est absente, soit elle a des bug bizzares que j’ai pas, soit elle est en version 0.2.8 alors qu’on en est à la 13.4.5 (j’exagère un poil :paf:), …
Et à mon avis c’est le même problème pour les applis gnome dans les distribs kde.

Internet: Firefox & Thunderbird ( :love: car profil compatible windows)
Video: Xine
Audio: Xmms
Prog: Kwrite+ Konsole ou QTdesigner

Distrib: Mandriva parce qu’elle est bien :slight_smile: pas de pb d’install, MAJ sympa via easyurpmi, un peu léger au niveau des headers de devel mais les sources plf bouchent les trous :wink:

Hello,

Internet: Konqueror
Lecture Video: Kaffeine
Lecture Audio: Amarok
Programmation en C/C++: Kdevelopp

Sous KDE bien sûr :stuck_out_tongue: (et Gentoo x86_64 sinon, Gentoo, pour la personnalisation).

Internet:
web : firefox
mail : evolution
rss : liferea

Lecture Video: totem
Lecture Audio: rhythmbox/bmp
Programmation en C/C++: (python en fait) vim
Tient, pi votre distribution linux préférée aussi, et pk
j’utiliser gentoo (personnalisation)
mais je risque de succomber rapidement à ubuntu maintenant que j’ai beaucoup moins de temps à accorder à mon PC

  • Internet : Firefox
  • Mail : Kmail
  • Lecture vidéo : mplayer & vlc
  • Lecteur audio : Amarok
  • Programmation : Vim
  • Distribution préférée : Gentoo (Personnalisable à outrance et Son gestionnaire de soft “portage” est celui que je préfère utiliser)
    AH vi j’allais oublier que je trouve aussi mandriva très agréable et facile à utiliser (pas vraiment du gentoo ça :paf: )

Internet: Firefox ou Galeon
Lecture Video: VLC
Lecture Audio: XMMS ou rythmbox (selon utilisation)
Programmation en C/C++: Codeblocks
Distrib: linux: Debian, autres: Solaris :ane:

edit: et euh tout ça sous Gnome, hein :ane:

Internet Firefox
Lecture Video VLC
Lecture audio: Rythmbox
programmation j’en fais pas encore
distribution ubuntu dapper et quelle joie bien évidemment sous Gnome

Ok merci cool tout ca!
Tient oué, pi c’est quoi la différence entre Gnome et KDE? lequel est le plus léger?

en conso de ressources ils se valent, la difference est dans la HIG, les libs; les toolkits, la plus part des logiciels (si tu tiens à garder de la coherence sur ton bureau tu evitera par exemple d’utiliser des logiciels KDE au sein de Gnome ou vice versa), …