Meilleurs boitier pour L'air cooling

Bien le bonjour, c’est rare que je vienne poster ici, enfin bref

Je vais changer mon châssis Alienware, car il y a une circulation d’ai plutôt merdique dedans, donc j’aimerais le changer par une boitier esthétique, car l’alienware a quand même de la gueule, faut le reconnaitre, mais qui est aussi u très bon flux d’air dedans

Je sais que niveau flux d’air je pense qu’il y 'a pas mieux que le nine hundred, mais je voulais savoir si dans le mêe ordre de prix (150€) il n’y avais pas plus esthétique que celui la, car bon ça va bien 5 minutes le bloc de béton mdr (même si l’interieur est noir ce qui m’aurais eviter de foutre de la peinture mdr)

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos reponse

celui-ci : www.ldlc.com…
Edité le 17/06/2009 à 17:13

MDR ! Le Nine Hundred, bon flux d’air … je ne vais pas pousser mémé dans les orties, il a un bon flux d’air … une fois les Tricool au max. :ane: donc à moins d’être sourd, non, c’est pas un bon boitier pour le flux d’air.

Le Nine Hundred Two, c’est déjà mieux, mais toujours pas excellent, il faut pousser les ventilos en middle pour obtenir des performances satisfaisantes. Les meilleurs, ce sont les HAF (High Air Flow …) de chez Cooler Master, qui offrent un énorme flux d’air, dans un silence de cathédrale. En 5V, le HAF932 fait mieux que le Nine Hundred Two ou le Twelve Hundred en Middle, alors imagine en 12V, sans régulation …

Oups je me suis planter déjà c’est du twelve hundred que je parler mdr Pas du nine, plutot le model du dessous le nine xD

Ah ouki, donc fraudais mieux optez pour le HAF, mais bon je le trouve assez moche, mais si ça me permet d’OC sans trop de problème de chaleur contrairement au châssis Alienware

PS: Ah oui j’oublier, les ventilos du Twelve hundred serais remplacer par mes Noctua NF-P12 (et évidement 2 de plus) Ce qui diminuerais largement le bruit mdr, sauf celui du haut…
Edité le 17/06/2009 à 17:28

C’est pas parce que t’as un HAF que le reste c’est de la merde… Le nine hundred est très bien question flux d’air, même les tricool au minimum :).
Par contre le HAF s’avère plus pratique et a un aussi bon voire meilleur flux d’air que le 900 mais de là à dire que ça vaut rien, quand même…

Non, j’ai pu essayer le Nine Hundred, et il n’arrive pas à la cheville des autres boitiers dit “pour gamer”. Les tricools, c’est réellement de la [mousse au chocolat], ils s’en sortent très bien en High, mais qui peut supporter un bruit pareil ? En Low par contre, c’est vraiment nul, le débit des deux ventilos à l’avant est bien trop faible en Low, si jamais t’as une bonne grappe de DD, ils seront très bien refroidis, mais ça s’arrête là, le flux d’air sera stoppé net par les DD.

Ensuite, non seulement la quantité d’air aspiré est faible, mais en plus, la quantité d’air extraite est encore plus grande ~~> la poussière a tendance à s’engouffrer dans le boitier, vu que la pression à l’intérieur est en dessous de celle de l’air ambiant. Alors c’est pas seulement un boitier bof bof niveau refroidissement, c’est aussi un nid à poussière. Encore heureux qu’il soit à un prix raisonnable, sinon son succès aurait été bien immérité …

Perso j’ai aucun problèmes avec… :slight_smile:
Pis qui met un pc à terre maintenant ? Pas beaucoup de personnes je pense (j’parle pour la poussière toussa toussa…).
En général on fait la poussière quand même, j’ai dû la faire 3 fois depuis aout et une fois car j’ai du changer des composants, j’en ai profité.

Ben … C’est justement un reproche, devoir faire aussi souvent la poussière dans l’enceinte même de son boitier, ça n’a rien de “normal”. J’ai pas fait une seule fois la poussière dans mon boitier (à l’extérieur, c’est normal, on peut pas empêcher qu’elle se dépose) et y’a pas besoin non plus.

je rejoint farore9301, je l’ai déjà eu puis pour arrivé à la moitié du son qu’il faisait, il a fallu que je mette 5 fans de plus dans mon boitier (3 fans de 140mm + 2 fans de 120mm).

En plus, dans le boitier, l’espace est vraiment restreint et il n’y a pas de cable management (donc bonjour la tonne de fil qui diminue le flux d’air)

+1 pour le HAF-932, sinon il y a le 922 (version mid tower du 932), ou encore le storm scout

Au pire, il y a les lian li et les thermaltake qui sont pas mal

J’te suis pas là :paf:

Sinon c’est vrai que je reproche le système de rangement, m’enfin j’me suis un peu débrouillé:)

dans mon spedo, il a fallu que je mette 5 fans de plus pour arrivé à la moitier du bruit de mon ancien 900, pour un total de 8 fans

Il veut dire qu’avec son boitier actuel, même en ajoutant 5 ventilo il arrive a peine a la moitié du niveau sonore qu’il avait avec le 900.

Ps: je traduis également les dialectes français, belges et suisses :paf:

Edit: Et m****, grillé :o
Edité le 18/06/2009 à 00:45

+1 laiho et faut pas oublier que le nine n’est plus tt jeune donc pas trop comparable avec le haf 932 ou meme le 922 ! et quand il est sorti c’etait le meilleur :love:
Edité le 18/06/2009 à 00:48

même la version 2 est aussi identique :neutre:

edit:
si on le compare au storm scout qui est sorti presque aussi longtemps que la V2, le storm scout garde l’avantage et en plus il est moins chère :neutre:
Edité le 18/06/2009 à 01:12

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAF 932 ! ! ! ! ! ! ! ! ! :love::p:love::p:love::p:love:

Bon en faite, ayant plus de bugdet que prévu, je voulais savoir quel meilleur boitier pouvais me permettre de foutre un watercooling avec un rad 3 fois 120 ou un 2 fois 120 ce qui me permettrais de le transporter sans pour autant être emmerder par 40 tubes qui en sorte mdr

Je sais je suis chiant mdr, mais bon j’aimerais avoir un boitier avec de la place pour camoufler un la pompe etc… Genre alim en bas avec de la place pour tout caser proprement, watercooling avec des ptit tubes noir ça va être sympa, fait foutre de la gaine dessus pour le style =)

tu as celui-là
www.materiel.net…

celui-là
www.materiel.net…

Le HAF te permet de mettre un 360 en haut, et un 240/360 à la verticale à côté de la cage des disques durs.

Et celui ci n’est t’il pas Meilleurs?

www.materiel.net…

il est chère pour un boitier de 2005 :neutre: