Meilleures professions pour un mage ? - aidez-moi

Bonjour !

Je débute le jeu, et j’ai entendu dire qu’a heut level, enchanteur etait vraiment lucratif…

Mais là, j’ai pris alchi/herbo … serait-ce autant lucratif que l’enchantement ?

Merci de m’aider, je suis perdu là !

Enchantement vraiment lucratif c’est vite dit… toutes les guildes ont leur gros enchanteurs maison et en général les compo d’enchant se vendent plus cher que l’enchant lui même…

Sur cho’gall en général c’est genre

  • Vends enchant croisé 90po
  • Quoi 90po??? arnaqueur, boulet, kevin mon pote le fait a 10po
  • Va voir a l’ah*
  • Tiens orbe de piété 60po l’une, grand eclat brillant 8po l’un… total de la vente des compo a l’ah 152po…
  • se retire du marché et vend les compo a l’ah comme tout le monde*

Les métiers de production sont rarement lucratifs. Seuls les métiers de récolte rapporte car il y a une consommation permanente des matières premières. Vu qu’elles sont détruites… forcément.

Alors que crusader t’en fais pas 150 non plus hein. T’as une arme, tu l’enchantes, et voilà tu la changes pas 3 fois par semaine.

Enchanteur faut te dire que c’est très difficile à monter à haut niveau, c’est réservé aux plus gros joueurs. Par ailleurs tu as, je pense, tellement de retard au niveau des recettes disponibles qu’il ne faut pas espérer faire de l’argent avec ca.

Alchi te sera utile. Herbo ca permet de faire des sous si tu farmes les herbes naturellement :slight_smile:

ben enchanteur c’est bon pour un reroll, mais sur un main ca va te grever ton budget de facon consequente, espere pas vendre des enchants bas lvl pour rentabiliser ca marcheras pas ^^ donc en pratique tu ne vas rien vendre ni objet / ni enchants > donc tu seras trés pauvre

herbo/alchi est un bon choix pour un mago, vu que ca te permettras d’avoir des popos de vie / de mana qui te sauverons la vie bien souvent, et qui sont souvent trés cheres a l’ah

tu peux faire mineur enhcnateur ou depeceur/enchanteur (tu désenchante et si ta la motive tu monte jusqu’a 250 ton enchantement,ainsi tu pourra faire du thorium enchanté ou du cuir encanté qui sevendent tres chere)

Et bien moi je vais faire original : je te conseille ingénieur.

Alors soyons clair tout de suite : tu seras pauvre toute ta vie, seul les munitions que tu crafteras pourra de temps en temps d’apporter du bonus.

Mais par contre tu pourras te stuffer avec des items tres intérressants pour un tissus et surtout tu auras acces a des appareils délirants.

Le mage doit savoir jouer avec ses trinkets, ingé t’en propose une bonne panoplie. De plus le mage doit savoir monter ses resistances sans trop perdre en dps, ingé te permet de monter à +40 resistance (ombre, feu et givre) avec seulement deux trinkets.

Pour moi un dps tissus a tout interet a prendre ingénieur (démoniste ou mage en l’occurence)

Bien evidement la compétence de recolte sera minage.

Si je reroll un Mage, je pense que je suivrai tes conseils pour les métiers et prendre mineur/ingénieur. Cela peut être sympa pour un mage de piocher ^^