Meilleures cartes mères

j’hésite entre ces principaux constructeurs car leurs offres sont a peu pres équivalentes sur papier, faites moi part de vos expériences, merci
(j’espère que ce ne sera pas considéré comme un topicac**) :grrr:

  • Asus
  • AsRock
  • MSI
  • Gigabyte
  • Intel
  • Abit
  • DFI
  • Foxconn
  • Obiwan Kenobi :na:
    :slight_smile:

Si en plus, vous avez une expérience désagréable (service après vente), merci de me dire si ça c’est bien passé

topikakasitroll :neutre:
que veux tu, c’est comme partout: il faut considérer les modeles dans des ontextes précis et non les marques :neutre:

dison qu’on pourrait formuler le topic comme “quelle est la marque de votre CM”, mais ca serait généraliser à l’extrême

Pour moi actuellement Gigabyte est la meilleure marque de carte mère. Ce sont eux qui réfléchissent le plus à l’amélioration de ce composant.

Il manque obiwane quenobi …

pero , je trouve que cela depend des modele des fois, une marque est meillleurs sur un modele que l’autre . En plus , il manque vachement de marque a ton sondage !!! Tyan , DFI , foxconn … ???

Tyan c’est pas pour le grand public et DFI ils se sont surement fait enlevés par des extraterrestres.

et puis l’interet seria limité :neutre:
En gros les feedbacks que tu auras:
Asus: bonnes mobos
asrock: mobos basiques, certaines de bonne, d’autre de moins bonne qualité, généralement tres évolutives, mais impoensables en haut de gamme
MSI: mauvaise réputation a cause de certaines sééries de mobos en sA qui avaient des condos foireux, mais produits a peu pres bone aujourd’hui
gigabyte: rien a redire, si ce n’est bundles faibles par rapport a asus
Intel: bonnes mobos, mais trop cheres et trop peu d’options
Abit:: bonnes mobos, mais constructeur u npeu mort ces temps ci

Que veux tu apprendre d’autre? :neutre:

Trop de sondages en ce moment, les forumeurs qui le souhaitent peuvent s’exprimer autrement qu’en votant… :jap:

plus un …

Nightbringer : c’est un peu rapide comme réponse :confused:

Ce n’est pas ce que je pense :smiley:
C’est ce que je pense qu’il ressortira en général de l’opinion des gens sur les différents constructeurs :jap:
Or je suis contre ca je préfere compaarer les produits que les constructeurs, dans des contextes précis :stuck_out_tongue:

Bien résumé mais je dirais Asus: bonnes mobos mais pas top pour l’o/c (en config Amd je précise et bios avec peu d’options).
Sinon, Chaintech, Epox, Matsonic, Qdi, Soltek n’existent plus… :frowning: :’(
Et Evga, Jetway, Xfx sont de nouveaux constructeurs, bienvenue à eux :bounce: :clap: mais de toute manière bien que la marque de la cm fasse pour 50 % de ses perfs (surtout en raison des bios spécifiques au constructeur et de la qualité des condos) les 50% restants sont déterminés par le chipset utilisé: nvidia et intel sont les meilleurs, suivent Amd/ati, Via, Sis et Uli :jap:

pour choisir une mobo :

  1. sur le site web du constructeur : lire les caractéristiques, comparer le matos embarqué, …

  2. lire les avis des formeurs dans les topics uniques (sur hardware.fr, en français c’est souvent la source la plus grande d’infos)

  3. télécharger et lire le manuel.

Topikatroll, c’est vrai.
Vais quand meme te repondre, pour ma part je fais le plus confiance a Asus, Gigabyte et MSI :jap: