Bonsoir à tous,
Je suis désolé de vous répondre si en retard mais je n’ai pas pu me connecté depuis quelques jours .
Bonsoir Ghost26,
Ah oui d’accord ,ça fait vieux quand même.
Oui ils sont tous en 1280x1024 en 17 pouces ,c’est pareil pour le 19 pouces aussi en 1280x1024.
Par contre tu m’as annoncé que le 17 pouces sur lequel tu travailles est placé à 60 cm de toi .Et bien quand je ne pouvais pas me connecter, j’en ai profité pour aller à la bibliothèque rendre mes livres et j’ai pu utiliser un 17 pouces Belinea qu’il y avait là bas .
J’ai remarqué une chose aussi ,c’est que le 17 était placé à une longueur de mon bras ,c’est à dire à 60 cm aussi.J’effleuré à peine l’ecran bras tendu et j’ai remaqrué que j’étais obligé de plisser mes yeux pour voir les caractères de texte.Si je me rapproche de 5cm de moins, ça va mieux .
La distance 60 cm oeil ecran doit êcertainement être une norme d’ergonomie utilisée dans les administrations .
En tout cas je te remercie beaucoup Ghost26 de m’avoir éclairé ma lanterne ![]()
Bonsoir Almalexia,
oui c’est vrai ,c’est l’inconvénient des lcd ,être obligatoirement en résolution native sinon ,c’est flou par rapport aux CRT .
- Pour le 19 pouces, si les pixels sont plus gros et le texte aussi du au pitch de 0.294, je suppose que c’est plus lisible alors ?
Ne trouve tu pas que c’est pas honnête de la part des marchands .Quand on se veut vendre des produits de qualité , on se doit d’être précis quand même dans les informations du produit .Celà évite les malentendus et les retours de produits envers les consommateurs quand même.
Oui il est vrai que certaisn ecrans se valent mieux que d’autres, niveau conception,etc…
Par contre, il y a quelque chose qui me chiffone niveau réglage moniteur que celà soit n’importe quelle taille du lCD pour le confort visuel par rapport à un CRT .
Avant comme j’avais un CRT 17 pouces LG de pitch 0.270 et résolution max 1280x1024, j’avais au début régler les paramètres de luminosité et de contraste .
Cependant en lisant la documentation des manuels des moniteurs que je vous avez proposé ,j’ai remarqué qu’il y avait un paramètre que je n’avais pas pris en compte, le réglage du gamma.
- A quoi celà sert exactement le gamma ,est il conseillé de le mettre au maximum ou au minimum par rapport à la luminosité et au contraste ?
Aussi quand j’aurais mon ecran lCD , je prévois d’effectuer le réglage des paramètres du moniteur de mon moniteur pour un meilleur confort visuel dans cet ordre chronologique que je suppose être bon (c’est pour ça que je dis je suppose :yeux2:)
-
réglage de la distance d’utilisation oeil-ecran (inclinaison ou réglage de la hauteur du moniteur)
-
allumage de l’ecran
-
mise à jour des pliotes de la carte graphique et du moniteur
-
calibrage de l’ecran (existe sur windows 7 ? )
-
réglage des tailles de la polices windows et du cleartype sur une page web (s’il le faut ?)
-
réglage de la luminosité et du constraste (moins de luminosité et plus de contraste normalement …? ) et du gamma ? (vois pas à quoi celà sert le gamma :heink:) sur le moniteur
- Est ce que la méthode de paramètres de réglage d’un moniteur pour un meilleur confort visuel que je vous ai présentée vous parait bonne ?
Je me suis toujours demander si par exemple sur un moniteur lCD en général ,il faut le régler avec moins de luminosité et plus de contraste ou l’inverse ou abaisser la luminosité et le constraste en même temps :etonne2:
Surtout si j’a oublié quelque chose ou celà ne te parait pas cohérent, n’hésite pas à me l’annoncer .Celà permettra de mettre mes connaissances à jour sur celà et par occasion aider aussi les autres qui liront ce post .
Merçi beaucoup à tous
.
Edité le 05/10/2011 à 20:17