Meilleure Structure ? pseudo-frames ou pas ?

Bonjour, je commence le php
voici mon tout début de site 81.56.166.182…
Dans le menu a gauche du haut, il y a trois liens, les 2 premiers sont des “pseudoframes” (“http://localhost/site-php/index.php?p=accueil” et le troisième un autre type (“http://localhost/site-php/test/”).
Quel type de lien vous me conseillez d’utiliser (pour ce qui est sécurité … ?) ?
sachant que site-php/index.php contient

Et que site-php/test/index.php contient :

sinon ca va comment j’ai mis les includes ?je les mettrais en php quand si il faudra que ce soit dynamique, pour le moment ils restent en html.

Merci d’avance.
Edité le 16/07/2007 à 13:16

Je préfère la seconde méthode au pseudo frame même s’il y a des “pour” conséquents : avec les évolutions de PHP, je pense que ça n’a plus trop de différences (surtout que tu peux toujours faire de l’url rewriting pour simuler la seconde méthode).

Au niveau sécurité, c’est comme partout : faut s’assurer que l’accès que tu fais est normal (ie: ne pas accéder à X via le pseudo framing si X ne doit pas l’être sans).

Au niveau malléabilité, le pseudo framing est quasiment le mieux (pas à se faire chier, maintenant tu peux faire un prepend_header ou je sais plus dans php.ini) et ça doit l’être encore plus avec l’autoloading de classes en php5, d’autant que tu sais toujours (ou plus facilement) où tu es.

Au niveau des contres, tu te traines une variable GET à chaque fois, tu risques de surcharger ta page d’include/require sans l’autoloading de php5, tu dois gérer la sécurité par toi même (le serveur web le fait mieux non?), et c’est pas forcément url friendly de base (d’où url rewriting).

Merci, j’ai le genre de réponse que j’attendais :jap:
Je pense que je vais opter le pseudo framing, enfin je suis pas encore decidé :ane:

Avec cette superglobal $_SERVER[‘HTTP_REFERER’] on peut savoir d’ou on vient, donc ca va aller…
Sinon, l’autoloading c’est pour l’orienté objet ? j’en ai lu pas mal dessus, mais je manque d’exemple concret, je vois pas trop comment développer un site avec des objets.
Edité le 16/07/2007 à 15:56

$_SERVER[‘HTTP_REFERER’] = dangereux car données du client = peut être façonnée.

Règle numéro 1 : NEVER TRUST THE CLIENT.
Règle numéro 2 : sauf s’il te paye ! :slight_smile: