Meilleure solution pour Wifi ?

Bonjours,
J’en ai marre des fils qui se trimbalent un peu partout dans mon bureau (2 PC reliés en ethernet sur la freebox).
Aussi j’aimerai savoir quelle est la meilleure solution entre une carte Wifi sur un port PCI ou une clé usb ?
Merci d’avance.
Edité le 27/07/2007 à 10:32

Peut importe :neutre: l’installlation avec la clé est plus facile

Et le cpl ? Pour le net seul le wifi suffit, pour des transferts réseau c’est pas le top.

C’est seulement le net moi. Le CPL c’est pas le même prix !

On perd pas mal en ping avec le wifi (pour le jeu ca peut avoir son importance).

Avec mon ordi portable, j’ai le même ping que sur le fixe, c’est à dire 15ms, merci Free :slight_smile:

Le wifi est extraordinaire pour des personnes comme moi qui télécharge aussi vite qu’en ethernet , tu as raison de vouloir passer en wifi.


Le mieux est d'avoir une carte PCI pour l'intégrer à ton pc , comme sa , t'aura pas de clé USB qui dépasserons de ton PC. Il te faudra bien le configurer car windows XP est nul pour ça . Avant de trafiquer mon windows , je télécharger FEAR Combat sur le site cubic à 330 koctet /sconde , et maintenant , 810 koctet/seconde ,autant qu'en éthernet, c'est pour dire ! (j'ai 8 megabit/seconde soit 1 mega octet /seconde ).

Je préfère les cartes PCI perso, ca ne bouffe pas un port USB et j’ai remarqué que ca supportait un peu mieu les clef WPA/WEP de certains routeurs.

le wifi fait du 54 Mbit/s c’est normal que tu telecharge aussi vite avec ton cable qu’en wifi :lol:

sinon pour la question a mon avis faut mieux prendre une carte pci, ca evite d’avoir une clé qui depasse du pc et donc que tu peut “accrocher” facilement, pis ca libere un port usb :neutre:

par contre c’est sur que si tu fait du reseau entre tes 2 pc (genre y’en a un qui fait serveur de fichier) tu as interet a avoir un signal wifi bien clair :jap:
Edité le 27/07/2007 à 09:33

Bon bin vu l’avis général, je vais prendre une carte, merci à tous !

et essaye de prendre une carte pci avec l’antenne filaire.
ca marche bien meiux que lorsque l’antenne et dans tout les fils.
apres ca depens si tu est loin du la freebox ou pas.