Meilleure solution de stockage externe en RAID 5

Bonjour, mes besoins sont le suivants, j’ai beaucoup de données et je fais du montage vidéo au boulot. J’ai déjà 6 disques durs externes mais ce n’est pas pratique et pas sécurisé.

Je cherche une meilleure solution de stockage externe avec au moins 4 disques durs en RAID 5 et la possibilité de brancher cela d’un PC à n autre (mobile donc).

J’avais donc penser au Lacie, que me conseillez vous ?

www.materiel.net…

C’est quand même quasiment le prix d’un PC, est-ce que ça vaut encore le coup? (je me pose la question car un serveur de fichier sécurisé m’intéresse aussi).
Au fait Steevo55 tu veux changer de disques ou tu veux réutiliser tes disques externes? (en les montant en interne)


Par contre le RAID 5 est-il intéressant en externe? Le RAID1 n'est-il pas suffisant?

Le raid 1 divise par deux la capacité de stockage, le raid 5 combine les avantages du raid 0 et du raid 1. Je veux changer de disques. Remarque je pourrai monter mes disques durs en raid. Comment je pourrai faire ?

si ta tour est assez grande et que ta carte mère a assez de port tu peut le faire en interne

Mais j’y pense, les disques durs ne sont pas adaptés à un ensemble réseau, je peux avoir le produit à 700 €. Je fais une bonne affaire ?
Est-ce que c’est vraiment la solution la plus adaptée pour moi ? Est ce que je pourrai brancher ce DD à n’importe quel PC ?

Le RAID5 ne diminue pas la capacité de stockage? Parce que les perfs en externe on s’en fout un peu normalement :neutre: (même en Gigabit Ethernet un seul DD doit être capable de saturer la bande passante)

Je suis allé sur Wikipedia, en fait en RAID5 tu perds la capacité d’un seul disque, donc c’est vrai que si tu comptes mettre 3 disques ou plus c’est intéressant. :wink:

J’ai pas compris :ane:
Edité le 09/04/2009 à 19:19

Oui j’aurais 4 téra eu lieu de 5 mais tu peut récupérer tes données au cas ou. Je peux avoir le lacie pour 700 € en fait. Je me demandai juste si je pourrai le débrancher de mon PC et le brancher sur n’importe quel autre ?

bien sur il se comporte comme un DD externe

Tant que le 2eme pc a une carte ethernet


Attention aussi car si tu change de pc il faut soit désactiver les sécurité réseaux ( droit d'accé )

soit les paramétré pour tout tes pc

Et pour 700 €, je fais une bonne affaire ? j’y gagne beaucoup au change ?

ba il coute 1100 euros donc oui

Salut,

LaCie 5Big Network 5To n’est pas un disque dur, mais un serveur NAS, donc accesible meme depuis internet( si connecter bien sur)
Edité le 09/04/2009 à 21:15

edit: c’est justement ca l’interet d’avoir un NAS, pas besoin de le deplace, accesible de n’immporte ou dans le monde avec acces securise

D’accord, mais par exemple pour y avoir accès d’un autre PC, comment ça marche, faut télécharger les fichiers avec la vitesse de connexion de la ligne internet aussi non ?

si tu passe par internet tu seras a la vitesse de connexion ( en debit montant ) : donc faible
Si tu as de gros fichier le transport est mieux

Prévoit une boite spécial bien rembourrer