Meilleure solution d'acquisition vidéo externe ? - Pour consoles de jeux

Bonjour à tous,

Je cherche depuis des lustres une solution à ce que je veux faire : des vidéos lorsque je joue à la Xbox 360 ou la PS2. Surtout qu’à l’heure où des solutions d’hébergements de vidéos commencent à apparaitre sur le net (voir ce que propose jeuxvideo.fr par exemple), j’aimerais bien partager mes exploits :smiley:

J’ai un ordinateur portable sympathique (Core 2 Duo T7200, 2Go de ram, DD 80Go 7200tr/min) mais qui bien entendu ne prend pas de carte d’acqui PCI et a encore moins une entrée vidéo.

Je me demande donc qu’elle est la meilleure solution pour de l’acquisition externe, pour ce que je veux en faire : usb, pcmcia, ou firewire ? (je suis preneur pour tous vos liens :ange: )

Je suppose (même si j’avoue ne pas y connaitre grand chose) que je ne pourrais pas jouer à la 360 sur la TV pendant que le PC fera de l’acquisition, donc il faudra utiliser le portable comme écran. Ne risque t-il pas d’y avoir un temps de retard entre les commandes au pad et ce qui s’affiche à l’écran, du moins en USB ?

Merchi d’avance ! :slight_smile:

Tu as 2 problèmes :

Pas d’acquisition vidéo
Un petit disque dur

Ce sont les 2 soucis qui bloquent. Car même si tu pourrais capturer tu vas vite remplir ton petit 80go.
Ensuite une carte acquisition a peut près moyen et qui en plus devra être externe car tu as un pc portable, c’est encors un invetissement.
Donc pour bien faire il te faudrait :

Une acquisition externe voir autonome si possible
Un disque dur de plus donc obligatoirement externe aussi car tu as un pc portable.

Les 2 réunis devraient te couter dans les 200 € au meilleur prix à 300€ pour une gamme valable.

Donc moi je te conseil autre chose qui te sera en plus polyvalent pour pleins d’autres utilités :

Regarde ca, je pense que c’est ce qu’il te faudrait :slight_smile:

Tout d’abord merci de ta réponse :slight_smile:

Le disque dur de 80Go n’est pas trop un problème puisque comme je l’ai dit les vidéos seront stockées en ligne. Le PC servira pour l’acquisition et le montage. J’ai néanmoins regardé le Media Disk 160 et effectivement ça peut être une solution très interressante (d’autant que je prévoyais l’achat d’un DD externe à moyen terme).

Si j’ai bien compris je peux m’en servir de magnetoscope numérique. Dans les faits ça marche vraiment impec ? On peut choisir la résolution ou est-on limié à du 480p ?

Désolé d’être aussi curieux :smiley:

Oui c’est ni plus ni moins une mémoire flash qui peut te servir a tout. Et autonome !!! ce que je trouve vraiment super !.
Regarde à quelques euros on peut passer a du 200go voir 250go.
Donc avoir ca , c’est un magnétoscope, un hdd externe, bref une mémoire mange tout qui marche toute seule.
C’est l’avenir en utilisation et je dirais même quand la mémoire flash sera plus abordable et encors mieux expérimenté, on n’aura plus de disque dur et fini les lenteurs de accés disque, de bruit aussi lol et pas de crainte au vibration, vitesse accrue, bref je m’enflamme mais bon je pense que tu m’as compris :smiley:

Voui voui c’est très tentant, merci de l’info :slight_smile:

Maintenant comment ça se passe au niveau des branchements ? Peritel only (vu que le reste ne sont que des sorties) ? Peut-on choisir la résolution de l’enregistrement ?

J’espère ne pas poser trop de question :ange:

Ce truc est un simple disque dur…

Je ne pense pas que ce soit de la mémoire flash, mais simplement un disque dur 3"1/2.
De plus il ne semble y avoir aucune entrée vidéo sur ce truc. Impossible donc de faire de l’acquisition avec ça. :frowning:

Il te faut un boîtier d’acquisition USB 2.0 (avec ou sans tuner télé).

Pour un simple hdd :

Formats de fichiers gérés :
Vidéo : MPEG 1/2/4, DivX 3/4/5, Xvid (dat, mpg, mpe, mpeg, vob, avi, divX, Xvid)
Audio : MP3, WAV
Photo : JPEG (JPG, JPEG)
Normes TV : PAL et NTSC
Connectique :
Video :
Prise péritel
Sortie composite
Sortie composante YUV
Audio :
Sortie analogique
Sortie numérique coaxiale
Autre :
Port USB 2.0

Je ne vois pas pourquoi ils précisent ca ? une péritel sur un simple hdd :??:
D’ailleur la catégorie : Disques Durs Multimédia et non Disque externe.

Non sérieux c’est un peu nouveau je l’accorde et je te conseil fortement d’appeller le magasin et demander plus d’infos pour être sur de ton achat.
J’ai un pote qui en a 2 " normal :MDR "et c’est terrible !!!

Ils précisent ça parceque ça fait parti des caractéristiques de ce disque dur.

Non, ce n’est pas de la mémoire flash, c’est apparemment un simple disque dur.
Et ça ne sert pas à tout puisque ça se contente de lire des vidéos et de l’audio.
Pas moyen de faire de l’acquisition avec ce truc.

Merci d’avoir confirmé qu’il n’y a aucune entrée ni audio ni vidéo sur ce disque dur.
Ca n’a donc rien à voir avec la demande de ce topic.

Que tu aies envie d’acheter ce truc est une chose, mais que ça convienne au besoin de Zyl (ce n’est d’ailleurs pas le cas) en est une autre… :wink:

Je confirme c’est un simple lecteur multimedia, comme un lecteur DVD Divx mais avec un HD à la place du lecteur DVD